750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
19 décembre 2013

Véritable pain d'épices

  

Aujourd'hui, du moelleux : Véritable pain d'épices.

Ce pain d'épices ultra moelleux et parfumé, impossible d'y résister au moment des fêtes... Faites comme moi, embaumez votre maison d'une délicieuse odeur d'épices de noël et régalez vous d'une tranche moelleuse avec une bonne tasse de thé de Noël !

  

DSC_2141

 

Ingrédient :

• 175g d'eau

• 250g de miel des bois de Rigoni di Asiago

• 250g de farine de seigle

• 1 c.à.c. de bicarbonate

• 15g d'épices à pain d'épices de L'Île aux épices

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez un moule à cake sur une plaque perforée.

Dans une casserole, portez l'eau à ébullition. Hors du feu, ajoutez le miel et mélangez jusqu'à complète dissolution.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet la farine de seigle avec le bicarbonate et les épices.

Tous en mélangeant, ajoutez le mélange eau-miel. Mélangez jusqu'à obtenir une texture bien homogène.

Versez l'appareil dans le moule à cake, baissez la température du four à 150°C et enfournez pendant 40 minutes.

A la sorite du four, verifiez la cuisson avec une lame de couteau et laissez entèrement refroidir avant de déguster.

 

DSC_2139

 

Partenaire :  

 

Source : Jujube en cuisine

Publicité
Commentaires
C
hummm j'ai justement prévu de tester une recette ce soir, si elle ne me convient pas... je reviendrai chiper celle ci qui me parait top !! Bisous
Répondre
L
Il a vraiment l'air extra !
Répondre
P
Il est superbe ton pain d'épices!
Répondre
V
J'ai une belle recette de pain d'épices aussi mais j'adore en essayer de nouvelle et la tienne me tente beaucoup. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
L
hum, belle gourmandise !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité