750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
17 décembre 2013

Sablés brésiliens de C.Felder

 

Aujourd'hui, un bout de Noël : Sablés brésiliens de C.Felder.

A Noël je sors rarement des traditionnels Spritz, Zimt Sterne et Orangen Plätzchen. Mais là j'ai voulu un peu de nouveauté et nous n'avons pas été déçu !

Bien sablés, parfumés, savoureux, avec de toutes petites pépites de chocolat, un régal avec un bon chocolat chaud ou trempés dans le café !!

 

DSC_2122

 

Ingrédients (~40) :

• 40g de chocolat 70%

• 120g de beurre

• 1 c.à.s. d'eau

• 1 belle pincée de cannelle en poudre d'Ethic Valley

• 1 c.à.s. de miel des bois de Rigoni di Asiago

• 60g de sucre glace

• 1 c.à.s. de confiture d'orange

• 35g de poudre d'amande

• 35g poudre de noisette

• 180g de farine

 

Préparation :

Hachez finement le chocolat avec un couteau.

A l'aide d'un robot muni d'une feuille avec ou sans silicone, mélangez le beurre mou avec l'eau, la cannelle, le miel et le sel.

Ajoutez le sucre glace, la confiture d'orange, la poudre d'amande et la poudre de noisette en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajoutez la farine et le chocolat haché.

Formez une boule de pâte, filmez-la et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffez le four à 200°C et placez 1 SILPAT sur une plaque perforée.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur un peu moins d'1 cm d'épaisseur.

Découpez les biscuits dans la pâte à l'aide d'un emporte-pièce puis placez-les sur la SILPAT.

Enfournez pendant 10-13 minutes à 200°C.

Laissez refroidir puis dégustez.

 

DSC_2121

 

Partenaires :

 

Source : Mes Gourmandises, qu'on se le dise

Publicité
Commentaires
S
j'ai testé ta recette hier !!!! Elle est super bonne, merci beaucoup<br /> <br /> Pour voir le résultat : http://nosptitsplaisirs.blogspot.fr/2013/12/sables-bresiliens-de-cfelder.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
J
Ca m'a l'air délicieux Léa ! :-)<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
L
Un régal ces petits sablés ! Je croque au passage ! Bises
Répondre
P
Ils sont très gourmands!
Répondre
K
Très jolie ces sablés ! Bien gourmand !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
Archives
Publicité