750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
13 novembre 2013

Muffins façon After Eight

  

Aujourd'hui, des muffins : Muffins façon After Eight.

J'adore l'alliance menthe-chocolat alors pourquoi ne pas l'inclure dans de bons muffins bien moelleux ?

 

DSC_1958

 

Ingrédients (6) :

• 120g de farine

• 25g de fructose (ou 50g de sucre)

• Une pincée de sel

• 1/2 paquet de levure chimique

• 50g de Pépites de chocolat Weiss, 45%

• 1 oeuf

• 75g de yaourt nature

• 100 ml de lait demi-écrémé

• 3 pincées de Cristaux d'huiles essentielles Menthe (ou du sirop de menthe)

• 1 filet de sirop de menthe

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez les empreintes Muffins Droits sur une plaque perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet la farine, le fructose (ou sucre), le sel, la levure chimique et les pépites de chocolat.

Creusez un puit et versez l'oeuf, le yaourt, le lait, le sirop à la menthe et les cristaux d'huile essentielles.

Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Répartissez la pâte dans les empreintes à muffins puis enfournez pendant 25 minutes à 180°C.

Attendez 5 minutes avant de les démoulez puis laissez refroidir sur une grille.

 

DSC_1956

 

Partenaire : logo-weiss[1]

 

Inspiration : Beau à la louche

Publicité
Commentaires
K
Excellent ces petits muffins !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
Tout à fait à mon goût ces jolis muffins ! Bises et bonne journée!
Répondre
N
ça c'est une recette qui devrait faire plaisir à monsieur chez moi ^^
Répondre
Y
originaux ces muffins!!biz
Répondre
L
Bien belle idée gourmande ! j'adore !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité