750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
23 octobre 2013

Curry vert de poulet façon thaïe

 

Aujourd'hui, du thaï : Curry vert de poulet façon thaïe.

Je suis une férue de Curry et pourtant j'en fais très rarement.

Le plus difficile est de bien doser. De le rendre savoureux, parfumé et relevé juste comme il faut.

Celui-ci a un bon goût de coco citronné, une petite note piquante sur la fin... un délice.

J'ai décidé de faire 3 gros bols sans accompagnement mais vous pouvez garder ces quantités pour 4 bols et l'accompagner de riz thaï ou de nouilles de riz.

 

DSC_1662

 

Ingrédients (3-4) :

 

• 250g d'haricots verts surgelés

• 1 c.à.s. d'huile de sésame

• 1 c.à.s. de gingembre en poudre d'Ethic Valley

• 4 c.à.c. de pâte de curry vert

• 3 blancs de poulet (550g)

• 300ml de bouillon de légumes

• 400g de coeurs de palmiers égouttés

• 1 citron non traité

• 2 c.à.s. de Nuoc-Mâm

• 1 c.à.s. de sucre brun en poudre

• 300ml de lait de coco

• Citronnelle séchée de A la table de Mathilde

• 1 poignée de basilic

• Sel

 

Préparation :

Faites chauffer un grand volume d'eau salée et faites-y cuire les haricots pendant 5 à 7 minutes dès la reprise de l'ébullition.

Egouttez-les et plongez-les dans l'eau froide afin de stopper la cuisson et de conserver leur belle couleur verte.

Faites chauffer l'huile dans un wok avec le gingembre en poudre et la pâte de curry jusqu'à ce que l'huile commence à mousser.

Coupez les blancs de poulet en petits morceaux et ajoutez dans le wok avec le bouillon de légumes.

Portez à ébullition et laissez frémir pendant 5 minutes.

Emincez les coeurs de palmiers bien égouttés.

Zestez le citron et récupérez son jus.

Ajoutez les coeurs de palmiers émincés, les zestes et le jus du citron, le nuoc-mâm, le sucre brun, le lait de coco et une pincée de citronnelle séchée dans le wok.

Laissez frémir encore 5 minutes.

Enfin, ajoutez les haricots égouttés.

Salez si nécessaire.

Répartissez le curry dans des bols et décorez avec le basilic émincé.

Servez.

 

DSC_1661

 

Partenaires : ethic_valley[1] SL-AGRO-Fiche[1]

Publicité
Commentaires
F
Curry, citronnelle, coco voici des saveurs qui m'enchantent alors réunies dans un seul plat, c'est divin !
Répondre
N
hmmm un plat que j'adore mais que je n'ai jamais osé reproduire de peur de ne pas retrouver les saveurs que j'aime !
Répondre
K
Un beau plat qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Bis
Répondre
K
un curry super bien réalisé et relevé, bisous ma Léa :*
Répondre
J
Avec du riz thai ça doit être délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité