750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
21 octobre 2013

Gaspacho glacé

 

Aujourd'hui, du velouté : Gaspacho glacé.

Cette petite verrine fraicheur est idéale à servir à l'apéro.

Frais, léger, plein de saveurs et juste relevé comme il faut, vous en redemanderez ;)

 

DSC_1696

 

Ingrédients (10) :

• 80g de tomate

• 75g de poivron rouge épluché

• 40g de concombre épluché

• 1 très petit oignon rouge épluché

• 1 petite gousse d'ail éplcuhée

• 130g de jus de tomate

• 1 filet d'huile d'olive

• 1 c.à.c. de vinaigre de riz (ou blanc)

• 1/2 c.à.c. de sucre

• 2 c.à.c. d'eau

• 1 pincée de piment de Cayenne

• Sel

 

Préparation :

Mixez ensemble la tomate, le poivron, le concombre, l'oignon rouge et l'ail préalablement coupés en dés.

Passez le mélange au tamis puis mélangez avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sucre et l'eau.

Ajoutez le piment de Cayenne puis réctifiez l'assaisonnement en sel.

Réservez le gaspacho dans un récipient au réfrigérateur.

Avant de servir, répartissez le gaspacho bien froid dans 10 verrines, décorez d'une paille et servez.

 

DSC_1697

Publicité
Commentaires
V
Parfait à l'apéro ou pour une mise en bouche avant un bon repas. Biz et belle journée. Véro
Répondre
N
plus trop la saison mais toujours aussi bon ! quoique après tout pour nous rappeler le soleil c'est bien aussi ^^
Répondre
C
Brrr !! avec les fraîcheurs que nous avons en ce moment, j'hésite, mais ce velouté idéalement relevé est très tentant !! ^^
Répondre
M
je n'en ai jamais mangé ! pourtant j'ai des tomates au jardin, recette pour l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Délicieux gaspacho avec de belles couleurs, par contre trop froid pour chez moi, je viens de rallumer le feu, dégouté.<br /> <br /> Bonne semaine pascal
Répondre
Publicité
Archives
Publicité