750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
10 octobre 2013

Ananas rôti aux épices et fromage blanc

 

Aujourd'hui, des fruits : Ananas rôti aux épices et fromage blanc.

Ce dessert fruité et savoureux avec sa note épicée est un régal.

L'ananas encore tiède rafraichis par le fromage blanc juste sucré... un équilibre parfait entre gourmandise et légèreté !

 

DSC_1361

 

Ingrédients (3) :

• 1 ananas Victoria

• 1 citron vert non traité

• 2 c.à.s. de miel liquide

• 1 pincée de cannelle

• 1 pincée de Noix de muscade râpée

• 2 bâtons de cannelle

• 2 étoiles de Badiane

• 2 c.à.c. de sucre glace

200g 150g de fromage blanc allégé (0%)

• 2 c.à.c. de beurre

 

Préparation :

Retirez la peau de l'ananas et coupez-le en 9 quartiers (ou 8 si vous préférez) en retirant le coeur.

Dans un petit bol, mélangez le jus du citron avec la moitié de son zeste, le miel et la noix de muscade, réservez.

Dans un autre petit bol, mélangez le fromage blanc avec le sucre glace et une pincée de cannelle en poudre.

Dans une poêle antiadhésive, faites fondre le beurre et ajoutez les bâtons de cannelle, les étoiles de badiane et un filet de miel.

Faites dorer les quartiers d'ananas à feu vif de chaque côté puis déglacez avec le mélange citron/miel.

Laissez cuire encore quelques minutes en retournant les quartiers.

Servez les quartiers d'ananas accompagnés du fromage blanc sucré.

 

DSC_1359

 

Source : "Cuisinons en couleurs"

Publicité
Commentaires
R
Un dessert bien fruité et léger, de quoi changer un peu de yaourt nature :)
Répondre
N
un dessert frais et léger et qui plairait beaucoup à ma mère ! <br /> <br /> bises
Répondre
K
Une belle façon de mettre en avant l'ananas !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
comme c'est bon! simple, diététique et si léger....J'achète!!!!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
C
J'adore les ananas et plus encore roti, je veux bien m'inviter. Bonne journée Pascal
Répondre
Publicité
Archives
Publicité