750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
10 septembre 2013

Pancakes moelleux à la compotée de mirabelles

 

Aujourd'hui, on brunch : Pancakes moelleux à la compotée de mirabelles.

Chez moi on ne fait jamais de brunch : c'est plutôt un petit déjeuner tardif car manger salé au premier repas de la journée, on a un peu de mal.

Voilà donc une idée de brunch à ma façon et bien gourmande comme j'aime !

Une bonne compotée de mirabelles du jardin sur un beau pancakes bien moelleux, de quoi se régaler dès le matin !

Voici donc mon idée pour le Défi du mois de Septembre dont je suis jury : Le Brunch de la rentrée.

 

DSC_1826

 

Ingrédients (3) :

Pancakes

• 1 oeuf

• 125g de yaourt nature

• 100g de farine

• 1 c.à.c. de sucre

• 1 c.à.c. de Crème de mirabelles

• 1/2 c.à.c. de levure chimique

• 1/4 de c.à.c. de bicarbonate de sodium

Compotée

• Mirabelles

• Sucre (facultatif)

• 1 c.à.s. de Crème de mirabelles

 

Préparation :

Compotée

Lavez, ouvrez en deux les mirabelles et dénoyautez-les.

Faites-les cuire avec le sucre (pas pour moi car elles étaient assez sucrées) et la Crème de mirabelle pendant une dizaine de minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps.

Réservez  sur feu doux.

Pancakes

Dans un cul-de-poule, fouettez l'oeuf avec le yaourt nature puis incorporez la farine, le sucre, la crème de mirabelles, la levure chimique puis le bicarbonate de sodium en mélangeant à chaque ajout.

Une fois la pâte lisse et épaisse faites chauffer une poêle huilée (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi), divisez la pâte en 3 et versez 1/3 dans la poêle afin de former une grosse galette.

Laissez cuire environ 3 minutes de chaque côté puis répétez l'oprération avec les 2 autres tiers de la pâte.

Au moment de servir, réchauffez les pancakes au micro-ondes, disposez-en 1 dans chaque assiette (coupé en 2 si désiré) et nappez de compotée de mirabelles chaude.

Servez aussitôt.

 

DSC_1828

 

Jury : Alaro, Alice, Aurélia, Caroline, Chloé, Estelle, Fanny, Flotov, Léa, Sandrine et Temperence

Publicité
Commentaires
G
Super idée très appétissante
Répondre
C
ah j'oubliais : Sympa ta nouvelle photo : )
Répondre
C
Brunch ou pas ... moi j'attrape ma fourchette et je pique !!!! Hmmm j'adore les mirabelles :)
Répondre
I
Une belle recette souvenir :)
Répondre
H
C'est bien. Faudrait penser à les manger maintenant.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité