750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
29 août 2013

Wok de poulet teriyaki au gingembre et udons

 

Aujourd'hui, un wok : Wok de poulet teriyaki au gingembre et udons.

Ce wok savoureux bien parfumé au gingembre et pas trop relevé nous a régalé.

Les nouilles un peu épaisses vont très bien avec les légumes fondants et le poulet grillé.

 

DSC_1325

 

Ingrédients (3) :

• 375g de blancs de poulet coupés en lanières

• 15g de gingembre frais râpé

• 180g de carottes coupées en bâtonnets (~2)

• 150g de poivron rouge jaune coupé en bâtonnets (1)

• 2-3 c.à.s. de Sauce teriyaki

• Sel, poivre

• Quelques feuilles de coriandre fraîches

• Huile de sésame

 

Préparation :

Mélangez le poulet et le gingembre.

Faites chauffer l'huile dans le wok à  feu vif et faites dorer le poulet en plusieurs fois en retirant du wok au fur et à mesure.

Faites ensuite sauter les carottes et le poivron avec 2 c.à.s. d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Remettez le poulet dans le wok avec la sauce teriyaki. Salez et poivrez.

Faites cuire les nouilles udon dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 3 minutes.

Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Ajoutez le nouilles dans le wok et mélangez délicatement afin de les enrober de sauce sans les casser.

Répartissez le contenu du wok dans 3 bols, décorez avec la coriandre fraîche et servez.

 

DSC_1324

 

Source : "Spécial wok" de Marabout chef

Publicité
Commentaires
J
Un wok bien gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
N
un repas qui trouverait grâce à mes yeux.....Bisoussssssssssssssss
Répondre
C
j'aime aussi faire et manger le wok ! jolie recette<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien est sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
Que de belles couleurs dans ce plat^^
Répondre
M
un wok plein de saveurs et de gout ! miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité