750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
7 août 2013

Wok de rumsteck au cumin

 

Aujourd'hui, un Wok : Wok de rumsteck au cumin.

Je ne fais pas souvent de wok au boeuf car souvent la viande est trop dure, de la vraie semelle.

Allez savoir, pourquoi et comment mais je suis tombée sur un magnifique morceau de rumsteck au supermarché et j'ai craqué !

J'ai eu raison car la viande était bien tendre et moelleuse, délicatement parfumée au cumin avec ses carottes et oignons caramélisés, un régal !

 

DSC_1162

 

Ingrédients (3) :

• 400g de rumsteck

• 350-400g de carottes

• 2 oignons

• 1 c.à.c. de graines de cumin (carvi)

• 1/2 c.à.c. de cumin en poudre

• 1 c.à.s. de sauce soja

• 1 c.à.s. d'huile d'olive

• Sel, poivre

Accompagnement

• 180g de riz thaï de BLOCH

• 1 c.à.s. d'huile d'olive

• 500ml d'eau

• 1 cube de bouillon de boeuf

 

Préparation :

Coupez la viande en lamelles de 1cm d'épaisseur et sur 5cm de long.

Dans un récipient à couvercle, mélangez la viande avec la sauce soja, les graines de cumin et le cumin en poudre. Mélangez, refermez et réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Epluchez les carottes, coupez-les en julienne et faites-les cuire pendant 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

Epluchez puis émincez les oignons.

Mettez l'huile à chauffer dans un wok et faites fondre doucement les oignons à couvert pendant 10 minutes.

Ôtez le couvercle et laissez caraméliser 5 minutes à feu vif en remuant.

Ajoutez la viande et faites-la revenir pendant 5 minutes. Salez, poivrez.

Ajoutez les carottes 5 minutes avant de servir.

Accompagnement

Pendant que vous préparez le wok, faites cuire le riz :

Faites chauffer l'huile dans un faitout puis versez le riz et mélangez quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez l'eau et le cube de bouillon, couvrez et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes à feu doux.

Répartissez le riz dans des bols et déposez le contenu du wok par dessus.

Servez bien chaud.

 

DSC_1157

DSC_1164

 

Partenaire : LOGO-SLOGAN

 

Source : "Wok & poêlées" Edition Le Figaro

Publicité
Commentaires
R
Ca m'a l'air vraiment délicieux!
Répondre
K
Toujours aussi savoureux ce plat au wok !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
Moi aussi je trouve souvent que le boeuf devient souvent tr-s sec ou plein d'eau quand on le cuit trop! Mais si tu as apprécié, je vais tester aussi ça me changera du beouf juste grillé "tourné-retourné"!<br /> <br /> tu as des photos magnifique, tu as quoi comme appareil?
Répondre
L
hum, joli plat ! tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
G
Ton plat est vraiment très appétissant !! Les carottes et le cumin font une savoureuse alliance :-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité