750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
28 juillet 2013

Sablés aux tomates séchées et parmesan

 

Aujourd'hui, des biscuits apéro : Sablés aux tomates séchées et parmesan.

Ultra sablés, fondants et parfumés.

L'alliance parmesan-tomates séchées est toujours un régal, très appréciée à l'apéro !

 

DSC_1439

 

Ingrédients :

• 80g de beurre mou

• 1 oeuf

• 1 pincée de sel

• 50g de sauce à base de tomates séchées tomates séchées à l'huile d'olive

• 50g de parmesan râpé

• 150g de farine

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre avec l'oeuf et le sel.

Mixez les tomates séchées avec 2-3 c.à.c. de leur huile afin d'obtenir une pâte.

Ajoutez la pâte de tomates séchées et le parmesan dans le saladier et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Incorporez petit à petit la farine et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. N'hésitez pas à rajouter de la farine.

Faites un boudin avec la pâte, enveloppez-la de film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 180°C et placez une SILPAT sur une plaque perforée.

Découpez le boudin en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur et disposez-les sur la SILPAT.

Enfournez pendant 15 à 17 minutes.

Laissez refroidir sur une grille puis dégustez.

 

DSC_1436

 

Source : Novice en cuisine

Publicité
Commentaires
A
très sympa ces sablés salés! Je note pour un apéro entre amis!
Répondre
C
j'adore tes bisuits je note pour un prochain apero!!! bisous
Répondre
V
J'aime ces biscuits apéro faits maison, c'est tellement meilleur !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Je croquerai volontiers des ce soir dans un de tes petits sablés ! Bonne fin de dimanche bisous
Répondre
A
des petits biscuits parfaits pour l'apéritif !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité