750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
31 mai 2013

Cake marbré choco-vanille

 

Aujourd'hui, un cake : Cake marbré choco-vanille.

Depuis toute petite, je n'ai Dieu que pour un seul et unique marbré : Celui de ma grand-mère ! Trempé dans une tasse de café au lait sucré au goûter... Rien de tel pour me replonger en enfance, me ramener aux dimanches en famille à l'heure du thé autour de ce délicieux gâteau.

Je n'en ai jamais mangé ni fait de meileur jusqu'à ce jour... Eh oui, désolé grand-mère mais j'ai enfin déniché THE recette...

Fondant et moelleux, vanillé et chocolaté, pas trop sucré, bien gourmand et pas sec... Le marbré parfait : Recette à garder sous clé ;)

 

IMG_2926

 

Ingrédients :

• 180g de beurre mou

• 180g de sucre

• 3 oeufs

• 180g de farine

• 1 c.à.c. de levure chimique

• 2 c.à.s. de cacao en poudre non sucré

• 1 gousse de vanille de Cap d'ambre vanille

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez le moule à cake sur une plaque perforée.

Clarifiez les oeufs et montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Réservez au réfrigérateur.

Mettez le beurre mou avec le sucre dans le bol d'un robot muni d'un crochet à pâtisserie et battez le tout jusqu'à ce que le mélange devienne bien homogène, mousseux et souple.

Ajoutez les jaunes d'oeufs un par un et continuez de mélanger au robot.

Incorporez ensuite la farine tamisée avec la levure chimique et continuez de mélanger.

Arrêtez le robot puis incorporez à la main à l'aide d'une maryse les blancs en neige en soulevant bien la pâte.

Une fois la préparation bien homogène séparez-la en deux.

Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines et ajoutez-les à l'une des deux préparation.

Incorporez le cacao en poudre dans l'autre en mélangeant bien.

Versez au fond du moule une couche de pâte à la vanille puis une couche de pâte au cacao, puis répétez l'opération jusqu'à épuisement des deux pâtes.

Enfournez pendant 40 50 minutes à 180°C.

Laissez tiédir avant de démouler, puis laissez refroidir sur une grille.

Conservez-le dans du papier aluminium.

 

DSC_1017

IMG_2925

 

Partenaire : visite[1]

 

 

Source : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com

 


Avec cette recette je participe tardivement au concours organisé par Anna et Olivia sur le thème des Gâteaux sucrés.

 

concours-les-gateaux-sucres-la-cuisine-d-Anna-et-Olivia

Publicité
Commentaires
V
Il est très beau ton cake et c'est tout à fait le genre de classique que j'adore pour le goûter. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
M
parfait ce marbré =D hihi
Répondre
C
Il est parfait !
Répondre
Y
il est sublime!!biz
Répondre
P
Qu'il est joli :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité