750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
2 juin 2013

Houmous

 

Aujourd'hui, une tartinade : Houmous.

Après le Dip aux haricots blancs comme un Houmous dont ma maman raffole, voici le traditionnel !

A déguster à l'apéro avec des Pitas maison, rien de tel pour amener le soleil à votre table ! ;)

 

DSC_0789

 

Ingrédients :

• 220g de pois chiches en boîte égouttés

• 2 grosses c.à.s. de Tahini de Perl'Amande

• 2 gousses d'ail écrasées

• 2 c.à.c. de cumin en poudre

• 80ml de jus de citron de Sicilia l'authentique

• 6 c.à.s. d'huile d'olive

• 1 belle pincée de piment de Cayenne

• Sel, poivre

• Huile d'olive

• Paprika en poudre

• Persil frais haché

 

Préparation :

Lavez et égouttez à nouveau les pois chiches.

Mélangez-les avec le tahini, l'ail écrasée, le cumin, le jus de citron, l'huile d'olive, le piment de Cayenne.

Salez, poivrez puis mixez le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et épaisse.

Tout en continuant de mixer, ajoutez le l'huile d'olive et du jus de citron jusqu'à obtenir une purée lisse et crémeuse.

Goûtez et réctifiez l'assaisonnement.

Etalez le houmous dans une assiette creuse ou plate.

Arrosez d'huile d'olive et décorez de paprika en poudre et de persil frais haché.

Servez avec des Pitas maison coupées en triangles par exemple.

 

DSC_0791

 

Partenaires : SICILIA-L-authentique-logo-Sidag-Aktiengesellschaft-00897-2008[1] logo-Perl-Amande[1]

Publicité
Commentaires
B
j'adore !! en été j'en fais deux fois par semaine !! bisous
Répondre
J
J'adore le houmous! Sur mon pain qui vient de sortir du four, hmmm, ce serait divin! J'adore! BIses!
Répondre
M
mmmhh cette recette me donne bien envie ca doit être très bon ^^
Répondre
P
quel délice pour l'apéritif !
Répondre
K
Hmm vraiment succulent !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
Archives
Publicité