750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
28 mai 2013

Pitas

 

Aujourd'hui, ces pains libanais : Pitas.

J'adore faire mes Pitas maison ! On peut les farcir avec ce que l'on veut ou, comme ici, les servir avec du Houmous ou autre Dip à l'apéro pour du 100% Fait maison ;)

 

DSC_0790

 

Ingrédients (10) :

• 400g de farine blanche

• 1 sachet de levure sèche de boulanger

• 1 pincée de sel

• 1 pincée de sucre

• 250ml d'eau tiède

 

Préparation :

Dans le bol d'un robot muni d'un crochet à pâte, mélangez la farine et le sel.

Dans un autre bol, mélangez l'eau tiède avec le sucre et la levure sèche puis versez ce mélange sur la farine.

Pétrissez au robot muni du crochet à pâte ou à la main.

Si la pâte est trop sèche, ajoutez de l'eau et si elle est trop collante, ajoutez de la farine.

Une fois qu'une boule de pâte homogène et non collante se forme, arrêtez de pétrir, couvrez le bol d'un torchon propre et laissez reposer 1 heure près d'une source de chaleur si possible.

Malaxez longuement la pâte sur un plan de travail fariné afin de la rendre très souple.

Divisez la pâte en 10 portions égales et abaissez chaque portion en disques de quelques millimètre d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Farinez bien pour éviter que cela ne colle.

Chauffer une poêle antiadhésive et faites cuire chauqe pita une par une 3 minutes de chaque côté en couvrant la poêle. Si elles parraissent pas assez cuites, prolongez la cuisson.

 

DSC_0791

 

Source : Marmiton

Publicité
Commentaires
P
Depuis le temps que je veux essayer !
Répondre
C
Très réussis !!!
Répondre
G
Mmmm !! du pain fait maison c'est vraiment le top !!! J'adore :-)) ça se mange sans faim ;-)
Répondre
K
Rien de meilleur que du fait maison ... J'adore !<br /> <br /> Bisous ma Léa :*)
Répondre
L
oh oui, tellement bon. A l'épicerie ils ne sont jamais frais !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité