750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
19 mai 2013

Sorbet chocolat et cacao

 

Aujourd'hui, un sorbet gourmand : Le sorbet au chocolat et au cacao.

Ce sorbet a été pour moi une vraie révélation !

Autant au niveau de la texture très onctueuse qu'au niveau du goût fort en chocolat et peu sucré.

Pour les épicuriens de chocolat comme nous, vous allez vous régaler avec ce sorbet !

 

DSC_0836

 

Ingrédients :

• 50g de chocolat noir 70%

• 500 ml d'eau

• 230g de sucre en poudre

• 125g de cacao non sucré de Van Houten

• 1 sachet de stabilisateur

 

Préparation :

Hachez le chocolat au couteau ou dans un robot.

Dans un casserole, portez à ébullition l'eau avec le sucre.

Ajoutez le sachet de stabilisateur en pluie, mélangez bien pour l'incorporer et retirer du feu.

Dans un cul-de-poule, mélangez le chocolat haché avec le cacao en poudre.

Versez petit à petit le sirop chaud dans le cul-de-poule et fouettez énergiquement.

Laissez entièrement refroidir 1 heure au réfrigérateur.

Réglez le minuteur de la sorbetière ou machine à glace sur 25 minutes et versez la préparation par l'ouverture située sur le couvercle.

Laissez turbiner, moulez dans des empreintes ou dans un bac à glace et laissez prendre au congélateur.

 

DSC_0835

 

Partenaires : logo-edgars1[1] logo_vanhouten[1]

 

Source : "Chocolat" de Christophe FELDER

Publicité
Commentaires
F
J'adore les sorbets au chocolat et garde précieusement la recette sous le coude qd le soleil décidera enfin à pointer son nez... Bises, Françoise
Répondre
U
Géniale cette recette! Bien chocolatée, peu sucrée : tout ce que j'aime!! J'imagine que c'est une révélation! A tester sans hésiter!<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Belle soirée ma jolie
Répondre
J
Ohlala! La tuerie! J'adore! Je peux en avoir? Bises!
Répondre
C
j'en ai fait une il y a pas longtemps c'était délicieux!!! bisous
Répondre
C
Au chocolat c'est pile-poil celui que je préfère !!! Bonne soirée et merci pour cette belle recette :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité