750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
17 mai 2013

Mini cheesecake aux pralines roses, coulis de fraises

Aujourd'hui, un du rose : Le Mini cheesecake aux pralines roses, coulis de fraises.

Ce mini cheesecake léger et bien crémeux a pas mal plu. Une texture encore différente du Mini cheesecake aux Oréos ou le Mini cheesecake aux M&M'S faits avec de la ricotta.

Peu sucré, accompagné d'un petit coulis de fraises bien parfumé, un délice en bouche ;)

DSC_0740

Ingrédients (4) :

Base biscuitée

• 60g de biscuits roses de Reims

• 20g de beurre

Garniture

• 200g de fromage blanc yaourt nature

• 40g de pralines roses

• 1 c.à.c. bombée de maïzena

• 1 oeuf

Décoration

• Coulis de fraises de St Dalfour

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C.

Disposez une toile SILPAT sur une plaque perforée et déposez-y 4 cercles en inox de 6cm de diamètre et de 5-6cm de hauteur.

Base biscuitée

Mixez les biscuits roses en une poudre fine.

Faites fondre le beurre au micro-ondes et mélangez à la poudre de biscuits.

Ajoutez un peu d'eau si c'est trop sec.

Répartissez la préparation dans les 4 cercles et tassez bien avec le poussoir.

Garniture

Mixez finement les pralines roses.

Battez le yaourt au fouet.

Ajoutez la maïzena, l'oeuf battu et la poudre de praline en méangeant bien entre chaque ajout.

Versez cette préparation sur les bases biscuitées et enfournez pendant 30 minutes à 160°C.

Eteignez le four, ouvrez la porte et laissez les mini cheesecakes dedans jusqu'à complet refroidissement du four.

Laissez refroidir les cheesecake à température ambiante.

Passez la lame d'un couteau fin contre les parois des cercles et démoulez délicatement les mini cheesecakes.

Placez au réfrigérateur pour la nuit.

Au moment de servir, versez un peu de coulis de fraises sur les mini cheesecakes et servez.

DSC_0739

Partenaire : StDalfourLogo[1]

Source : Avocat & Chocolat

Publicité
Commentaires
C
Superbe couleur ! Je suis sûre qu'il est délicieux en plus !
Répondre
M
Très joli aussi ce cheesecake!
Répondre
K
Un cheesecake fait avec du yaourt et a la fraise, là oui ça me parle ... bien gourmand et girly, des bisous ma Léa :*
Répondre
C
Il me plait beaucoup ton cheesecake!! Miam miam!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Après avoir longtemps boudé le cheescake je viens de m'en découvrir une passion. Je l'aime légèrement citroné avec un coulis de fruits rouges.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité