750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
8 mai 2013

Velouté de petits pois à la menthe

 

Aujourd'hui, une petite soupe froide : Velouté de petits pois à la menthe.

Cette petite verrine bien crémeuse et fraîche est idéale pour l'apéritif.

La menthe se marie à merveille avec le petit pois mais attention d'en mettre assez au risque de ne pas la sentir ;)

 

DSC_0787

 

Ingrédients (8) :

• 400g de petits pois frais ou surgelés

• 2 belles tiges de menthe fraîche

• 2 c.à.s. de fromage à la crème

• Sel, poivre

• Fromage à la crème

 

Préparation :

Faites bouillir une casserole d'eau. Aux premiers bouillons, retirez du feu, jetez-y la menthe et laissez infuser au moins 15 minutes.

Retirez la menthe, salez, amenez à nouveau à ébullition, jetez les petits pois dans la casserole et faites-les cuire 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient très tendres.

Egouttez-les en conservant le liquide de cuisson.

Mixez les petits pois au mixeur ou à l'aide d'un mixeur plongeant pendant 2-3 minutes, en rajoutant juste assez de liquide de cuisson pour une obtenir une purée épaisse mais fluide.

Salez, poivrez, ajoutez le fromage à la crème et donnez un dernier cout de mixeur pour homogénéiser le tout.

Remplissez vos verrines et placez au frais jusqu'à ce que les veloutés soient complètement froids.

Au moment de servir, déposez une mini quenelle de fromage à la crème et donnez un tour de moulin à poivre.

 

DSC_0785

DSC_0786

Publicité
Commentaires
N
hmmm très raffiné ! j'aime beaucoup !
Répondre
A
J'adore!! J'en réalise moi même et c'est une tuerie!! J'adore!! Oui je me répète, lol
Répondre
V
Velouté certes classique mais joliment présenté<br /> <br /> A partager sur les 2 commnautés que j'anime autour de la Soupe et des <Veloutés<br /> <br /> sur Facebook; https://www.facebook.com/groups/55093353486/<br /> <br /> ou Google +: https://plus.google.com/u/0/115705016717485027240/posts<br /> <br /> A bientôt ?!<br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Une belle association pour ces verrines gourmandes et onctueuses :) hummm ...
Répondre
M
la menthe doit apporter un p'tit côté frais
Répondre
Publicité
Archives
Publicité