750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
17 avril 2013

Glace au yaourt

 

Aujourd'hui, une glace : La Glace au yaourt.

Mon parfum de glace préféré est sans hésiter la Glace au yaourt d'où la recette d'aujourd'hui qui a par conséquent conquis mes papilles :)

Elle est parfaite pour accompagner de bons fruits frais, ou un dessert à base de fruits ou tout simplement dans un cornet de glace !

 

DSC_0828

 

Ingrédients :

• 350g de yaourt grec (ou velouté, Fjord...)

• 1/2 citron jaune

• 400ml d'eau minérale

• 240g de sucre en poudre

• 1 sachet de stabilisateur

 

Préparation :

Pressez le citron. Mélangez le jus au sucre et à l'eau.

Versez dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez le stabilisateur et laissez bouillir 5 minutes puis coupez le feu.

Réservez la préparation au frais pendant 1 heure.

Mélangez le sirop froid et le yaourt puis fouettez afin de lier les ingrédients.

Mettez en marche votre sorbetière ou machine à glace en programmant le minuteur sur 25 minutes.

Versez la préparation dans la machine par l'ouverture située sur le couvercle et laissez turbiner pendant 25 minutes.

Moulez la glace et réservez au congélateur.

Sortez-la quelques minutes avant de la déguster.

 

DSC_0831

 

Partenaire : logo-edgars1[1]

 

Source : "Glaces et Sorbets" Edition Hachette

Publicité
Commentaires
E
C'est moi qui ait écrit le livre sur "glaces, sorbets et granités" :) Ravie que ma recette te plaise !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eva
Répondre
K
Jamais goûter de la glace au yaourt :-) ! Une très bonne idée !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
jolie glace ! et faite maison c'est bien meilleur ! bisous
Répondre
N
une des glaces que je préfère et que je fais souvent...Belle soirée<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
C
Ellee doit être extra !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité