750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
15 avril 2013

Moelleux fondant aux amandes et pommes râpées

 

Aujourd'hui, un gâteau : Le Moelleux fondant aux amandes et pommes râpées.

Cela faisait longtemps que ce gâteau me faisait de l'oeil et je regrette d'avoir mis autant de temps à le tester.

Ce gâteau est parfait pour se faire plaisir sans la moindre culpabilité. Sa texture est bien moelleuse et fondante. Au goût, c'est un mariage parfait entre la pomme et l'amande, un vrai régal !

Nous l'avons également dégusté avec du caramel liquide maison coulé dessus, une tuerie !

 

DSC_0661

 

Ingrédients :

• 3 pommes Gala

• 3 oeufs

• 70g de fructose (ou 140g de sucre)

• 100g de compote de pomme sans sucre ajouté

• 60g de farine

• 1/2 paquet de levure chimique

• 100g de poudre d'amandes

• 1 c.à.c. d'extrait de vanille liquide

• Amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez le moule Tablette sur une plaque perforée.

Dans un cul-de-poule, blanchissez les oeufs avec le fructose ou le sucre.

Ajoutez la poudre d'amandes, la compote de pomme, l'extrait de vanille, la farine et la levure chimique en mélangeant bien entre chaque ajout

Epluchez les pommes, retirez le coeur et rapez-les avec les gros trous.

Incorporez les pommes râpées à la préparation en plusieurs fois.

Parsemez le fond du moule d'amandes effilées et versez le contenu du cul-de-poule dans le moule.

Enfournez pendant 30 minutes à 180°C.

Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace et dégustez chaud, tiède ou froid avec ou sans caramel liquide.

 

DSC_0660

DSC_0664

 

Source : Juste histoire de goûter

Publicité
Commentaires
N
Je crois que je vais mettre de côté ta recette pour un de ses mercredis où je fais mes gâteaux ;)
Répondre
E
Miam, ton moelleux a l'air top ! Des pommes et des amandes huuuum<br /> <br /> Belle soirée :)
Répondre
F
Au petit déjeuner avec du café, je l'adopte illico ! Je t'embrasse bien fort, Françoise
Répondre
K
amande et pomme j'adore ... si en plus c'est un moelleux je ne peux pas résister ... bisous ma Léa :*)
Répondre
L
Ce gateau me semble bien parfumé et très moelleux! Inspirant!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité