750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 335
14 avril 2013

Terrine de porc aux abricots moelleux et pistaches

 

Aujourd'hui, on cuisine les restes avec : La Terrine de porc aux abricots moelleux et pistaches.

J'adore transformer les restes en petits plats simples et savoureux.

Cette terrine au porc était délicieuse ! Le moelleux des abricots, le croquant des pistaches dans une terrine de viande pas du tout sèche, un régal avec une petite salade pour un dîner léger ;)

En plus, la préparation est ultra simple et rapide ! Et pourquoi pas remplacer les abricots par des pruneaux et les pistaches par des noisettes ? :)

 

DSC_0562

 

Ingrédients :

• 380g de restes de rouelle de porc cuite

• 2 oeufs

• 20g de pistaches non salées

• 10 abricots secs moelleux

Sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C et placez le moule à cake sur une plaque perforée.

Mettez la viande coupée en morceaux dans le bol du COOK'IN (ou dans un mixeur) et mixez-la finement en appuyant sur la touche TURBO. Pensez à racler les bords du bol et à remixer pour que toute la viande soit bien hachée.

Transvasez la viande hachée dans un cul-de-poule et ajoutez les oeufs et mélangez bien pour que la texture soit homogène. Ajoutez les pistaches. Salez et poivrez.

Versez la moitié de la préparation dans le moule à cake, répartissez les abricots secs puis couvrez avec le reste de préparation.

Enfournez pendant 45 minutes (ou plus suivant votre four) à 200°C.

Attendez 5 minutes avant de démouler et de laisser refroidir sur une grille.

Dégustez la terrine bien froide et conservez-la au réfrigérateur jusqu'à 5 jours environ.

 

DSC_0563

Publicité
Commentaires
G
Elle a l'air bonne et moelleuse cette terrine!
Répondre
N
Elle à l'air bien sympa cette terrine ! je m'en prendrais bien une tranche avec un bon pain maison !
Répondre
C
Je ne résiste pas au sucré - salé !!! Cette terrine est très tentante :)
Répondre
M
c'est une bonne idée avec les abricots !
Répondre
L
j'aime beaucoup ce genre de terrine surtout avec le soleil qui est enfin revenu dans le ciel ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité