750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
9 avril 2013

Bouchées moelleuses à la pistache

 

Aujourd'hui, du vert : Les Bouchées moelleuses à la pistache.

Ces petites bouchées martiennes toutes vertes (bah oui, le colorant en poudre est difficile à doser ^^) sont idéales à servir avec le café. Bien parfumées à la pistache et fondantes, elles ont été très appréciées ;)

 

DSC_0607

 

Ingrédients (~30) :

• 185g de pâtes d'amandes

15g 20g de pâte de pistaches

• 2 oeufs

• 50g de beurre

• 1 c.à.s. rase de farine

Colorant vert en poudre (facultatif)

120g 50g de pistaches concassées

• Sucre glace

 

Préparation :

Dans un saladier, malaxez la pâtes d'amandes et la pâte de pistaches.

Ajoutez les oeufs progressivement. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

AJoutez le beurre fondu tiède, mélangez, incorporez la farine préalablement tamisée et une pointe de couteau de colorant vert puis mélangez à nouveau.

Préchauffez le four à 180°C et placez les empreintes à bouchées sur une plaque perforée.

Garnissez-les à l'aide de 2 cuillères à café ou à la poche à douille.

Parsemez de pistaches concassées et enfournez pendant 12 à 15 minutes à 180°C.

Laissez refroidir avat de démouler.

 

DSC_0606

 

Source : "Fondants et moelleux" de Jean-Philippe WALSER

Publicité
Commentaires
V
Ces bouchées ont l'air extras, j'aime beaucoup et je pense que je ferais cette recette. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
C
Trop jolies !
Répondre
K
Elles sont superbes ces bouchées ! Un délice !<br /> <br /> Bis
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
L
je t'en pique une ou deux aux passage ! bisous et bonne soirée !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité