750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
8 mars 2013

Sorbet mandarine (2)

 

Aujourd'hui, du glacé : Le sorbet mandarine (2).

Vous allez dire que je suis folle mais, oui, chez nous il n'y a pas de saison pour faire et manger de la glace ;)

Surtout quand c'est un sorbet aux fruits de saison ! J'avais déjà réalisé un Sorbet mandarine mais j'ai eu envie de remettre ça avec cette recette.

Un délicieux sorbet frais et fruité, le top, non ?

 

DSC_0402

 

Ingrédients :

• 700ml de jus de mandarine

• 300g de sucre

• 100ml d'eau

• 3 c.à.s. de jus de citron de Sicilia l'authentique

• 1 sachet de stabilisateur

 

Préparation :

Pressez les mandarine pour obtenir 700ml de jus. Retirez les pépins et réservez.

Dans une casserole, faites chauffer l'eau avec le sucre. Lorsque des petites bulles commencent à se former sur les parois, saupoudrez le stabilisateur et mélangez bien au fouet pour qu'il n'y ait de grumeaux.

Versez le contenu de la casserole dans le jus de mandarine et ajoutez le jus de citron. Mélangez bien et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Mettez ne marche votre sorbetière en règlant le minuteur sur 25 minutes.

Versez le mélange par l'ouverture située sur le dessus.

Lorsque les 25 minutes sont terminées, remplissez un bac à glace avec le sorbet et placez au congélateur quelques heures avant de déguster.

 

DSC_0404

 

Partenaire : SICILIA-L-authentique-logo-Sidag-Aktiengesellschaft-00897-2008[1] logo-edgars1[1]

 

Source : Chocolat à tous les étages

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est l'top ! Ton sorbet est super. Je conserve la recette pour plus tard, car je suis trop frileuse pour manger de la glace !!!<br /> <br /> bises X
Répondre
K
oh laalala ce sorbet !!!<br /> <br /> à la clémentine, j'adooore !!!<br /> <br /> bisous ma Léa ♥
Répondre
R
hummmm c'est rafraîchissant
Répondre
S
Mmm ! trop bon ce sorbet orangé, tu m'en passes une coupe ?<br /> <br /> <br /> <br /> Biises<br /> <br /> Sarah
Répondre
C
Hummm je fonds !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité