750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 304
6 mars 2013

Gratin d'agrumes

 

Aujourd'hui, un dessert : Le gratin d'agrumes.

Ce petit gratin individuel léger, gourmand, fruité, parfumé avec de bons suprêmes d'agrumes charnus, acidulés et juteux.

Parfait pour finir un repas sur une note sucrée et légère.

Pour ceux qui n'aiment pas l'alcool, on le sent très peu et vous pouvez le retirer ;)

 

 DSC_0392

 

Ingrédients (3) :

• 1 pamplemousse

• 2 petites oranges

• 2 oeufs

• 60g de sucre

• 100ml de lait demi-écrémé

• 1 grosse c.à.s. bombée de poudre d'amande

• 15g de Grand Marnier

 

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Levez les suprêmes du pamplemousse et des 2 oranges.

Répartissez les suprêmes d'agrumes dans 3 ramequins en alternant les quartiers de pamplemousse et d'orange.

Dans un cul-de-poule, blanchissez les oeufs avec le sucre puis ajoutez le lait, la poudre d'amande et enfin le Grand Marnier.

Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.

Répartissez la préparation dans les ramequins sur les quartiers d'agrumes.

Faites cuire pendant 15 minutes à 210°C en surveillant la coloration.

Laissez refroidir 5 minutes et dégustez chaud-tiède.

 

 DSC_0390

Publicité
Commentaires
C
J'adore les agrumes : il doit être excellent ce gratin !
Répondre
C
Mmmmh ! Un delice !
Répondre
S
simple, facile et ca doit etre super bon!!!! hum...
Répondre
S
Ahh ca j'adore frais et aux agrumes mon dessert prefere !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
K
un vrai délice ce dessert ... léger et frais ideal :-)<br /> <br /> bisous ma Lea :*
Répondre
Publicité
Archives
Publicité