750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
22 février 2013

Scones aux pépites de chocolat

 

Aujourd'hui, du British : Les Scones aux pépites de chocolat.

J'avais déjà goûté les Scones de mon partenaire Regent's Park mais je ne m'étais jamais lancée dans leur réalisation! Beaucoup disent que c'est compliqué à faire... Personnellement je n'ai pas trouvé de difficulté particulière ^^

Plutôt que de les faires natures ou aux raisins secs (je n'aime pas trop ça) j'ai opté pour cette version gourmande avec de grosses pépites chocolatées.

Ces Scones sont parfaits pour le Tea time ! Peu sucrés, un équilibre parfait entre le fondant, sablé et moelleux ! J'adore ! Pour les plus gourmands vous pouvez, comme les anglais, les couper et les tartiner de beurre et de confiture ou même de Nutella pourquoi pas !!

 

DSC_0313

 

Ingrédients (15) :

• 70g de beurre en dés

• 280g de farine

• 1 c.à.c. de levure chimique

• 4 c.à.s. de sucre

• 50g de pépites de chocolat

• 150ml de lait demi-écrémé

 

Préparation :

Préchauffez le four à 190°C. Placez une toile SILPAT sur une plaque perforée.

Dans un saladier ou le bol d'un robot, pétrissez du bout des mains la farine avec la levure, le sucre et le beurre en dés jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Ajoutez le lait et les pépites de chocolat et pétrissez à la main ou au robot jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 1cm d'épaisseur et découpez des cercles de pâte à l'aide d'un emporte pièce de 6cm de diamètre.

Déposez les disques de pâte sur la SILPAT et badigeonnez-les avec un peu de lait légèrement sucré.

Enfournez pendant 10 à 12 minutes à 190°C. Ils doivent être juste dorés.

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSC_0317

 

Source : Les Recettes de Céci

Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Je tenais à te remercier pour ce gentil clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
C
Ces scones ont l'air très bons, avec des pépites de choco en plus, ça doit être bien bon!
Répondre
V
J'en ai jamais réalisé, mais j'adore les dévorer et les tiens sont très appétissant. Biz. Véro
Répondre
C
j'aime beaucoup!! je garde sous la main pour cette semaine je pense
Répondre
L
Pour des scones je suis toujours présente ! J'adore !<br /> <br /> bises X
Répondre
Publicité
Archives
Publicité