750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
13 février 2013

Wok de poulet au légumes verts

 

Aujourd'hui, un wok vert : Le Wok de poulet aux légumes verts.

Plein de saveurs avec une viande moelleuse, des légumes fondants, on l'a adoré !

J'y ai encore mis le pak choï et le chou chinois que j'adore déguster dans les wok !

 

DSC_0302

 

Ingrédients (3) :

• 450g de poulet paré

• 1 c.à.s. de Sauce soja sans gluten de Kikkoman

• 1 c.à.s. de vinaigre de riz

• 1 c.à.s. de sucre en poudre

• 1 c.à.s. de Maïzena

• 2 c.à.s. d'eau

• 1 courgette (280g)

• 1 pak choï (200g)

• 3 petites feuilles de chou chinois (150g)

• 1 poireau -180g)

• 8g de gingembre frais

• 1 c.à.s. d'huile de sésame

• 2 c.à.s. de sauce soja sans gluten de Kikkoman

 

Préparation :

Coupez le poulet en fines lanières. Mettez-le dans un récipient hermétique et ajoutez la sauce soja, le vinaigre de riz, le sucre en poudre, la maïzena et l'eau. Mélangez, fermez et réservez au réfrigérateur pendant quelques heures.

Lavez la courgette et coupez-la en bâtonnets.

Détachez les feuilles du pak choï, coupez les "pieds", lavez-les et taillez-les en tronçons.

Lavez les feuilles de chou chinois et coupez-les en lanières.

Lavez le poireau et coupez-le en rondelles.

Epluchez le gingembre et hachez-le

Faites chauffer l'huile de sésame dans le wok et faites-y revenir à feu vif le poulet égoutté jusqu'à ce qu'il soit doré/grillé.

Débarrassez la viande du wok et réservez.

Faites revenir les rondelles de poireaux pendant 2 minutes sans cesser de remuer puis ajoutez les bâtonnets de courgettes et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes.

Ajoutez le chou chinois, le pak choï, la marinade et les 2 c.à.s. de sauce soja. Laissez cuire pendant 3 minutes à feu vif en remuant jusqu'à ce que le chou et le pak choï flétrissent.

Ajoutez enfin la viande et le gingembre, mélangez et laissez cuire encore 1-2 minutes à feu vif en remuant puis couvrez, baissez le feu et laissez quelques minutes.

Répartissez le contenu du wok dans des bols et servez aussitôt.

 

DSC_0303

 

Partenaire : 74964479_p

Publicité
Commentaires
S
Il a l'air excellent ce wok!
Répondre
B
j'adore le pak choi !! avec une petite sauce aux haricots noirs c'est top !! bisous
Répondre
S
J'ai acheté du pak choï et je ne sais pas quoi en faire (tu dois te dire: pourquoi l'avoir acheté alors ?), ta recette sera donc testée très prochainement ;) Un beau plat vraiment !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> sarah
Répondre
K
un joli wok, bien relevé !!!<br /> <br /> des bisous ma Lee Yaa :*
Répondre
M
je te le dis et redis miammm =D j'aime tes woks
Répondre
Publicité
Archives
Publicité