750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
11 février 2013

Gnocchis de potiron, sauce tomate

 

Aujourd'hui, un goût d'Italie : Les Gnocchis de potiron, sauce tomate.

Ces gnocchis n'ont pas la belle forme des gnocchis avec les rayures mais ils étaient quand même délicieux !

Bien moelleux et fondant, ça change des traditionnels à la pomme de terre et ce fût un vrai régal pour les papilles !

Vous pouvez remplacer la sauce tomate par une sauce à la sauge ou même au roquefort !

 

DSC_0217

 

Ingrédients (3-4) :

• 650 de potiron (300g de purée)

• 280g de farine

• 1 oeuf

• 60g de comté (ou autre fromage)

• Noix de muscade

• Sel, poivre

• 1 brique de sauce tomate (500g)

• Parmesan ou comté râpé

 

Préparation :

Une fois que vous avez retiré la peau du potiron, coupez-le cubes et lavez-le.

Faites chauffer un grand volume d'eau salée.

Faites cuire le potiron à petit bouillon pendant 30 minutes puis égouttez-le.

Réduisez-le en purée à l'aide d'un presse purée et transvasez-la dans une passoire et laissez égoutter pendant 20 minutes ou plus.

Râpé le comté.

Mélangez au fouet la purée avec l'oeuf battu et le comté râpé.

Incorporez petit à petit la farine en mélangeant avec une cuillère en bois ou comme moi avec un batteur électrique muni de crochets à pâte.

Salez, poivrez et ajoutez 1 c.à.c. environ de noix de muscade.

Faites chauffer un grand volume d'eau salée.

Garnissez une poche à douille avec la pâte à gnocchis et coupez le bout d'une largeur d'environ 1,5 cm.

Une fois que l'eau bout, pressez la poche à douille d'une main au dessus du faitout et de l'autre main munie d'une paire de ciseaux coupez des gnocchis d'environ 3cm de long au dessus de l'eau.

Une fois qu'ils remontent à la surface laissez-les cuire environ 5 à 8 minutes puis sortez-les à l'aide d'une écumoire.

Faites chauffer la sauce tomate dans une poêle. Salez, poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade puis ajoutez-les gnocchis cuits.

Laissez mijoter quelques minutes à feu doux.

Répartissez les gnocchis dans des bols et saupoudrez de parmesan ou de comté râpé.

Servez aussitôt.

 

DSC_0218

Publicité
Commentaires
V
J'adore la cuisine italienne, alors forcément, je ne résiste pas à ta recette qui en a les saveurs! Bises.
Répondre
F
J'adore les gnocchis et les confectionner à base de potiron est une idée originale que j'imagine très savoureuse. L'idée de la sauce à la sauge, une autre version de ton plat, m'inspire aussi beaucoup !
Répondre
J
Ils sont magnifiques ces gnocchis !
Répondre
S
Très bonne idée.. je note ;)
Répondre
N
voilà une jolie recette originale. Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous neigeux
Répondre
Publicité
Archives
Publicité