750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
6 février 2013

Crèmes aux Oréos

 

Aujourd'hui, des crèmes gourmandes : Les Crèmes aux Oréos.

Ces petites crèmes onctueuses au bon goût d'Oréos sont de petites tueries !

Toutes simples en goût et à réaliser ce sont de petits desserts bien gourmands pour les petits et pour les grands ;)

 

DSC_0183

 

Ingrédients (3) :

• 300 ml de lait

• 8 Oréos + 4 pour la déco

• 2 c.à.c. bombées de sucre vanillé

• 2 c.à.c. de Maïzena

 

Préparation :

Hachez grossièrement au couteau les 8 Oréos.

Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen le lait avec les Oréos pour les faire fondre.

Mixez la préparation finement.

Dans une casserole, mélangez au fouet le sucre et la maïzena puis versez le lait chaud tout en continuant de fouetter.

Placez la casserole sur feu doux et remuez constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Répartissez la préparation dans 3 verrines.

Hachez 2,5 Oréos au couteau et parsemez le dessus des crèmes de brisures d'Oréos, coupez le dernier Oréo en 2 puis décorez chaque crème d'un demi Oréo.

Placez au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.

 

DSC_0184

Publicité
Commentaires
M
mmhhhhhh j'aimerai bien gouter cette crême sympa =)
Répondre
C
oh la la cette creme elle est terrrible je la note j'adore les oreos!!!
Répondre
Y
Une belle gourmandise!!!<br /> <br /> Bon fin de journée
Répondre
P
vraiment top ta crème! j'adore!! ^^
Répondre
N
voilà une très belle verrine qui aiguise ma gourmandise....Bisoussssssssssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Publicité