750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
4 février 2013

Gâteau au citron entier

 

Aujourd'hui, un gâteau : Le Gâteau au citron entier.

Ce gâteau ultra fondant et parfumé est exactement le même que le Gâteau à l'orange entière mais version citron !

Plus acidulé et fort en goût il est très bon malgré un petit goût plus amer apporté par l'écorce blanche de cet agrume.

Il est à la fois moelleux et fondant, humide à souhait, un vrai régal pour les papilles !

 

DSC_0194

 

Ingrédients :

• 1 citron non traité

• 200g de sucre

• 4 oeufs

• 200g de poudre d'amande

• 1 sachet de levure chimique

• 2 c.à.s. de jus de citron de Sicilia l'authentique

 

Préparation :

Lavez le citron, coupez-les en deux, déposez-le dans un ramequin et faites-le cuire au micro-ondes pendant 8 minutes à puissance moyenne.

Prenez soin de retirer les pépins et mixez-le finement.

Préchauffez le four à 170°C.

Dans un cul-de-poule, faites blanchir les oeufs avec le sucre.

Incorporez la poudre d'amande, le citron mixé, le jus de citron puis la levure chimique.

Placez le moule étoile sur une plaque perforée.

Une fois le mélange bien homogène, versez-le dans le moule.

Enfournrez pendant 30 minutes à 170°C puis prolongez la cuisson de 30 minutes à 160°C. Si le gâteau colore trop vite, placez une SILPAT à l'envers sur ce dernier.

Laissez-le refroidir avant de le démouler.

 

DSC_0197

DSC_0198

 

Partenaire : SICILIA-L-authentique-logo-Sidag-Aktiengesellschaft-00897-2008[1]

Publicité
Commentaires
C
j'adore le citron : il me tente beaucoup m
Répondre
B
mais voila un super gateau, merci pour l'idée !! j'attendais que quelqu'un teste avant de me lancer mdrrr !! bises, bon dimanche
Répondre
C
Il est magnifique ce gateau!! Merci pour le partage!
Répondre
K
un pur délice pour les amateurs de citron ...<br /> <br /> mes papilles dansent devant ce beau gâteau :-) <br /> <br /> bisous ma LeeYaa :*
Répondre
S
J adore les desserts a base de citron.Je pense qu'il va falloir que je l'essaye
Répondre
Publicité
Archives
Publicité