750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
29 janvier 2013

Gratin de poires à la crème de Calissons

 

Aujourd'hui, un petit gratin gourmand : Le Gratin de poires à la crème de Calissons.

Ces petits gratins au bon goût de Calissons et d'amandes font de délicieux petits desserts gourmands qui passent très bien à la fin d'un repas.

Encore fumants, tout juste sortis du four, ils réchauffent et ont un petit côté réconfortant :)

 

DSC_0153

 

Ingrédients (3) :

• 3 petites poires

• 3 c.à.s. d'eau + 1 c.à.c. de sucre

• 2 oeufs

• 50g de sucre

• 100ml de lait d'amandes

• 1 c.à.s. de poudre d'amandes

• 1 grooosse c.à.s. de Crème de Calissons du Roy René

• 3 Calissons du Roy René

 

Préparation :

Epluchez les poires, coupez-les en 6 quartiers, retirez le coeur et faites-les cuire dans une poêle avec l'eau et le sucre pendant 5 à 10 minutes à couvert en les remuant de temps en temps.

Répartissez les quartiers de poire dans 3 ramequins.

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un cul-de-poule, faites blanchir le sucre avec les oeufs puis ajoutez le lait d'amandes, la poudre d'amandes et enfin la Crème de Calissons.

Mélangez bien jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Répartissez la préparation dans les 3 ramequins par dessus les poires.

Faites cuire 15 minutes à 210°C en surveillant la coloration.

Décorez chaque gratin d'un Calisson et servez aussitôt.

 

DSC_0154

 

Partenaire : roy%20rené[1]

Publicité
Commentaires
N
ca doit etre bien bon!! bravo!!!
Répondre
C
Ce doit être divin !!
Répondre
P
Magnifique idée, j'aime beaucoup
Répondre
U
Oooh très sympa ce petit dessert! Je note!<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
M
mmhh les calissons j'en mange pas beaucoup mais j'adore ca =D
Répondre
Publicité
Archives
Publicité