750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
25 janvier 2013

Panna cotta amande et Calissons

 

Aujourd'hui, un dessert : La Panna cotta amande et Calissons.

Ce dessert gourmand est léger et sans crème. Biensûr il ne faudra pas s'attendre à avoir la texture et le goût crémeux de la panna cotta classique étant donné qu'il n'y a pas de crème mais cette verrine est néanmoins bien parfumée.

 

DSC_0136

 

Ingrédients (3) :

• 300ml de lait d'amandes

• 2g d'agar-agar

• 1-2 c.à.s. de Crème de Calissons du Roy René

• 3 Calissons du Roy René

 

Préparation :

Versez le lait d'amandes dans une casserole et ajoutez la crème de calissons. Mélangez bien pour qu'elle soit entièrement dissoute.

Faites chauffer le mélange pour le porter à ébullition tout en mélangeant.

Ajoutez l'agar-agar en pluie et mélangez pendant 1 minute sur feu moyen avec un fouet.

Retirez la casserole du feu.

Répartissez la préparation dans 3 verrines et placez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Au moment de servir, décorez chaque verrine d'un Calisson.

 

DSC_0138

 

Partenaire : roy%20rené[1]

 

 

Publicité
Commentaires
B
hummm quel bon dessert, j'aime beaucoup, avec du lait d'amande c'est parfait !!
Répondre
C
Je ne résiste pas aux calissons !!!
Répondre
V
Cette panna cotta a l'air d'être savoureuse avec un parfum qui me tente beaucoup mais sans jamais l'avoir goûté. Ca me tente bien, je peux te le dire... Bises et bon week-end. Véro
Répondre
D
Je suis une grande fane de calisson et le lait d'amande doit apporter une rondeur en bouche très agréable. Bisous et bon week-end.
Répondre
M
Hummm j'adore, une version à tester<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
Publicité
Archives
Publicité