750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
15 janvier 2013

Cookies géants choco-caramel

 

Aujourd'hui, de gros biscuits : Les Cookies géants choco-caramel.

Ces énormes cookies ultra gourmands sont bien sablés, de vraies tueries !

Je les ai offert à mes voisines, elles ont adoré ;)

La recette ressemble d'ailleurs beaucoup à celle des Gros cookies sablés aux pépites de chocolat.

 

DSC_0051

 

Ingrédients (16) :

• 220g de farine

• 60g + 150g de chocolat au caramel

• 150g de beurre (ou margarine)

• 160g de sucre

• 6 jaunes d'oeufs

• 1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Commencez par détaillez à l'aide d'un couteau les 150g de chocolat au caramel en pépites. Réservez.

Dans un cul-de-poule, faites blanchir le sucre avec les jaunes d'oeufs au fouet.

Faites fondre sur feu doux le beurre avec les 60g de chocolat au caramel.

Ajoutez la farine tamisez avec la levure au jaunes d'oeufs blanchis puis le mélange beurre-chocolat fondus.

Mélangez bien à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez les pépites de chocolat puis donnez un dernier coup de spatule pour bien les intégrer à la pâte.

Préchauffez le four à 180°C.

Placez une SILPAT sur une plaque perforée et faites de gros tas de pâtes (j'en fais 8 par SILPAT donc je fais 2 plaques soit 16 cookies)

Enfournez pendant 15 minutes à 180°C.

Décollez-les une fois qu'ils sont refroidis et placez-les sur une grille. Dégustez une fois qu'ils sont entièrement froids.

 

DSC_0049

Publicité
Commentaires
G
Je craque complet!! en plus ils sont à la bonne taille pour une gourmande comme moi!! bises
Répondre
L
Miam !
Répondre
L
Hello ! Très gourmands ces cookies !! Bonne journée !
Répondre
V
Des cookies à croquer... Bon mercredi. Véro
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmm les beaux cookies
Répondre
Publicité
Archives
Publicité