750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
7 janvier 2013

Wok de poulet au paprika

 

Aujourd’hui, un wok tout rouge : Le wok de poulet au paprika.

Ce wok aux saveurs simples et à la réalisation tout aussi facile a régalé toute ma famille, on a beaucoup aimé.

Le fait de rouler le poulet dans la farine le rendait moelleux et donnait une texture et un goût délicieux à la sauce épicée juste comme il faut.

 

P1060851

 

Ingrédients (3) :

• 1 poivron rouge jaune

• 4 tomates

• 500g de blancs de poulet

• 30g de farine

• 2 c.à.s. de paprika

• 2 c.à.s. d’huile neutre de sésame

• Sel

 

Préparation :

Lavez le poivron et émincez-le en lanières.

Lavez les tomates et coupez-les en rondelles.

Coupez le poulet en fines tranches lanières. Passez-les dans la farine et ôtez l’excédent en les secouant dans une passoire.

Faites chauffer l’huile de sésame dans un wok, une sauteuse ou une grande poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi) puis faites-y revenir les lanières de poivron pendant 3 minutes à feu moyen.

Ajoutez le poulet et saisissez-le 2 à 3 minutes à feu vif en remuant.

Ajoutez les tomates, le paprika et une pincée de sel. Mélangez et faites cuire 3 à 5 minutes à feu moyen.

Servez bien chaud.

 

Partenaire :

logo-tvlp5vecto-transparence

 

Source : "Cuisine au Wok" Edition Mango

Publicité
Commentaires
C
très sympa! ca doit être très bon avec du riz!
Répondre
B
j'adore ce genre de plat rapide, merci !! bonne journee
Répondre
C
Un petit poulet bien parfumé comme je les aime !
Répondre
F
Tant de choses gourmandes pendant mon absence, je ne sais plus où donner de la tête entre les truffes au kirsch, le gâteau humide à l'orange et là le poulet au paprika...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une année très joyeuse et je sais déjà qu'elle sera pour toi très savoureuse !
Répondre
K
Succulent ce wok ! Un régal de saveurs !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
Archives
Publicité