750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 434
3 janvier 2013

Eggs & Muffins maison

 

Aujourd'hui, on brunch : Eggs & Muffins maison.

Je ne fait jamais de brunch et je suis tellement gourmande que je préfère manger sucré que salé au petit déjeuner mais cette idée de Muffins garni avec un oeuf, du bacon et du fromage m'a tout de suite séduite... Alors hop, pour moi ce sera avec une salade verte pour un plateau télé parfait ;P

Le pain croustillant et moelleux, le bacon grillé, l'oeuf surmonté d'une tranche de fromage coulant, trooop bon !!

 

DSC_2052

 

Ingrédients (4) :

• 4 Muffins anglais complet (ou nature)

• 8 fines tranches de bacon

• 4 oeufs

• Sel, poivre

• 4 toastinettes de cheddar

 

Préparation :

Coupez les muffins anglais en 2 et faites-les griller au grille-pain.

Huilez légèrement une poêle, disposez-y un (ou 2 suivant la taille de la poêle) cercles de 10cm de diamètre. Une fois que la poêle est chaude, cassez-y l'oeuf, salez, poivrez et laissez cuire pendant 5 minutes sur feu moyen. A l'issue des 5 minutes, décollez l'oeuf du cercle et retournez-le délicatement afin de cuire l'autre face pendant 1 à 2 minutes.

Faites griller les tranches de bacon à sec dans une poêle anti-adhésive de chaque côté.

Montez les muffins en déposant 2 tranches de bacon sur la base du muffin anglais, l'oeuf, la tranche de fromage puis l'autre moitié du muffin anglais.

Servez aussitôt.

(Pour servir tout le monde en même temps, prenez plusieurs poêles pour cuire les oeufs en même temps).

 

DSC_2054

Publicité
Commentaires
N
c'est bien tentant mais effectivement plus pour un soir ou un midi vite fait; je ne suis pas très salé le matin non plus ^^
Répondre
M
moi j'adore les brunchs où l'on mange sucré et salé !<br /> <br /> un bon egg et muffin c'est parfait pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité