750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 434
20 décembre 2012

Verrines de crabe au pamplemousse

 

Aujourd'hui, de petites verrines pour les fêtes : Les Verrines de crabe au pamplemousse.

Des verrines, fraîches, simples et rapides qui peuvent vous donner de petites idées pour votre apéro de Noël par exemple.

Le crabe et le pamplemousse se marient à merveille et cette alliance est connue et généralement très appréciée par nos palais ;)

 

DSC_0012

 

Ingrédients :

• 2 boîte de crabe royal de Nautilus

• 2 pamplemousses roses

• 3 c.à.s. d'huile d'olive

• 1 c.à.s. de Coriandre

• Fleur de sel

• Poivre

 

Préparation :

Egouttez soigneusement le crabe. Effilochez la chair en éliminant soigneusement les cartilages si il y en a.

Pelez les pamplemousses à vif. Séparez les quartiers entre les membranes au-dessus d'un saladier afin d'en recueillir le jus.

Pressez les membranes au-dessus du saladier, diluez une pincée de fleur de sel dans le jus. Incorporez l'huile d'olive au pamplemousse en fouettant puis poivrez.

Ajoutez la chair de crabe, la coriandre et les quartiers de pamplemousse dans le saladier et mélangez délicatement.

Répartissez la préparation dans des verrines avec 1 ou 2 quartiers de pamplemousse et servez ou conservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

DSC_0014

 

Partenaire : 75977992_m

Publicité
Commentaires
T
Je connais une variante, je vais tester pour le repas de noël
Répondre
P
Très belle ta verrine
Répondre
U
très appétissant :)<br /> <br /> Joyeux Noël :) bises
Répondre
C
Huuum ca a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très belle idée, j'aime beaucoup cette association ! Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité