750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 434
18 décembre 2012

Tag

 

Aujourd'hui, Morgane m'a tagué. Un moyen d'en savoir encore un peu plus sur moi :)

 

1/ Quand cuisinez-vous ? Plutôt tous les jours, le week end … ? Pourquoi ?!

Plutôt le week-end quand j'ai le temps. Mais quand je suis en vacances c'est tous les jours ! :)

2/ Etes-vous plutôt « je m’inspire de livre » ou « je m’inspire de ce qui me sort par la tête » ?

Ca dépend. Je passe mes journées le nez fourré dans des livres de cuisine ou sur la culinosphère mais desfois (notamment lorsque je suis en cours...) j'ai des petites idées qui me viennent dans la tête et je gratte un petit croquis du plat sur ma feuille et si possible j'essaie de le réaliser le week-end qui suit.

3/ Pour qui aimez-vous cuisiner ?

J'aime cuisiner pour tout le monde mais surtout pour ceux qui aiment la cuisine et les bons produits plutôt que les steak haché frites... Ceux qui apprécie les bonnes choses et les nouvelles alliances :) (attention, je ne dis pas que je fais que des bonnes choses ;))

4/ D’autres passions dans la vie / des loisirs qui vous détendent ?

Oui, je fais du hip hop et j'adore le sport , danser. De temps à autre je dessine mais depuis que je bloggue ma principale passion reste la cuisine.

5/ Dans quel coin de France (ou ailleurs !) se trouve votre petit coin cuisine ?

Ma petite cuisine se trouve dans le Nord-Est, en Lorraine et plus précisément à côté de TOUL situé à une vingtaine de kilomètres de NANCY.

6/ Le repas de noël est-il déjà tout trouvé ?! (Attention pression !)

Plus ou moins ;) Un petit apperçu ? Allé :

Apéro : Macarons au foie gras; Spéculoos au magret de canard et confit d'oignon; Saumon mariné; d'autres idées à venir

Entrée : Consommé aux ravioles de cèpes

Plat : Pas encore défini. Sûrement un gibier ou une volaille

Dessert : Bûchettes mousse d'orange au Grand Marnier, insert Mangue au Grand Marnier sur Dacquoise à l'amande.

7/ Avez-vous déjà rencontré d’autres amoureux/se de cuisine rencontrés sur le net ?

Malheuresement non. Mais c'est décidé : J'irais au prochain Salon du Blog Culinaire !

8/ Votre plus beau voyage c’était ?

Oula, y'en a trop et impossible de choisir ! Je dirais en Angleterre et dans les Îles grecques :)

9/ Votre âge ?

15 ans, hihi

10/ Votre pire souvenir culinaire ?

Une mousse light au café... trop de café soluble pas assez de sucre, trop sèche, vraiment pas réussie ^^

11/ Plutôt été ou hiver ?

Les deux :)

 

Publicité
Commentaires
K
ben dis donc c'était très intéressant de te lire et de mieux te découvrir ma LeeYaa :-)<br /> <br /> je te fais de gros bisous ♥
Répondre
K
Sympa ce tag :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
C
bravo pour ce tag <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité