750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
17 décembre 2012

Gingembrettes

 

Aujourd'hui, de petites gourmandises à ofrrir : Les Gingembrettes.

Pour changer des traditionnelles Orangettes dont je raffole j'ai voulu tenter une version plus originale avec du gingembre confit !

Un bon chocolat se marit très bien avec le petit goût bien prononcé du gingembre et apporte une touche gourmande. De plus, le petit picottement du gingembre sur la fin est délicieux !

C'est particulier et tout le monde n'aime pas mais les adeptes ne pourront pas y résister ;)

Ces douceurs faisaient d'ailleurs partie de mes petites coupelles gourmandes aux côtés de mes Fruits déguisés !

 

DSC_0066 - Copie

 

Ingrédients :

• Lamelles d'écorce de gingembre confit des Fleurons d'Apt

• Bon chocolat noir 70%

 

Préparation :

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.

Trempez les lamelles d'écorce de gingembre confit dans le chocolat fondu en gardant une parti sans chocolat (celle où se trouve vos doigts).

Secouez la lamelles pour retirez le chocolat en trop.

Déposez les lamelles sur une toile SILPAT ou une feuille de papier sulfurisé et laissez durcir plusieurs heures.

Ces gingembrettes se conservent plusieurs semaines dans de l'aluminium dans une boîte.

 

DSC_0061

 

Partenaire : 73637222_m

Publicité
Commentaires
C
Originales ces petites douceurs !!! Hummmm ... Bises
Répondre
Y
Bonne idée!!! Moi je connais les orangettes mais les gingembrettes je n'ai jamais gouté ça doit être bon
Répondre
C
Chouette ça change !
Répondre
Y
miam c'est super gourmand et très original!!!!biz
Répondre
K
Je ne connaissais pas du tout cette douceur ! Une belle découverte bien gourmande !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
Archives
Publicité