750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
15 décembre 2012

Fruits déguisés

 

Aujourd'hui, une petite gourmandise pour les Fêtes : Les fruits déguisés.

Chez nous, depuis des années, les Fruits déguisés sont une tradition à la période de Noël.

De simples dattes, pruneaux, ou abricots secs (souvent aussi des noix mais après avoir fait mes Petits pains de seigle aux noix je n'en avais plus ^^) fourrés à la pâte d'amande colorée.

C'est mignon, ludique, gourmand, simple et facile bref à servir avec le café ou à offrir dans des petits ballotins à vos invités à Noël :)

En plus, vous pouvez mettre vos enfants à contribution comme nous le faisons avec mon frère et ma soeur depuis tout petits, ils vont adorer... et dévorer toute la pâte d'amande (oui oui, ça sent le vécus ^^)

Quant à moi, je les ai déposé dans de petites coupelles individuelles dédiées à chacun de mes invités lors d'un repas avec d'autres douceurs dont les recettes arriveront les jours prochains ;)

 

DSC_0065

 

Ingrédients :

• Pâte d'amande verte

• Pâte d'amande rose

• Dattes

• Pruneaux

• Abricots secs moelleux

• Beaux cerneaux de noix (pas ici)

 

Préparation :

A l'aide d'un petit couteau, incisez les dattes et les pruneaux dans le sens de la longueur et retirez le noyau.

Ouvrez les abricots secs en 2.

Découpez des petits morceaux de pâte d'amande colorée (la taille des morceaux varie en fonction de la taille des fruits à fourrer). Roulez les morceaux de pâte d'amande entre vos mains pour leur donner la forme d'une boule ou d'un boudin.

Fourrez les les dattes et les pruneaux avec les boudins de pâte d'amande et les abricots avec les boules de pâte d'amande.

Pour les noix, collez 2 beaux cerneaux de noix de part et d'autre d'une boule de pâte d'amande.

Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte ou une barquette couverte de filme alimentaire.

 

DSC_0066

 

Publicité
Commentaires
J
Ils sont sûrement délicieux! Je les trouve très intriguants ces fruits déguisés! Histoire de tester, je t'en pique 2... euh non 3 lolll! Bises ma belle!
Répondre
V
Ils sont très jolis et c'est toujours super apprécié, surtout par mon papa... Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
F
S'il y a bien une tradition que nous aimions respecter lorsque j'étais enfant, ce sont les fruits à la pâte d'amande. Nous ne respectons pas tous les ans cela mais il faudrait...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
T
hummmmmmmm j'en fais moi aussi tous les ans <br /> <br /> bon dimanche tinou66
Répondre
C
J'aime beaucoup, ma maman m'en faisait quand j'étais petite ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité