750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
5 décembre 2012

Yaourts allégés saveurs tarte au citron meringuée

 

Aujourd'hui, encore du light : Les yaourts allégés saveurs tarte au citron meringuée.

Je pense qu'on peut appeler ces yaourts des yaourts 0% sans problème mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont pas 0% côté goût.

Grâce à cette arôme que je me suis dégoté à la "Maison de la boulangerie" à NANCY j'ai pu faire ces yaourts fermes, onctueux, avec une saveurs gourmande de tarte citron meringuée... un régal pour les papilles et la ligne... Que demander de plus ?

 

yaourt photo

 

Ingrédients (8) :

• 1 yaourt nature

• 900ml de lait écrémé

• 5 c.à.s. de lait écrémé en poudre

• 3 c.à.s. d'édulcorant en poudre

• 90 gouttes d'arôme Tarte au citron meringuée

 

Préparation :

Dans une petite casserole faites chauffer une partie du lait à feu doux et faites-y dissoudre la poudre de lait ainsi que l'édulcorant en poudre.

Dans un cul-de-poule, fouettez le yaourt puis ajoutez le restant du lait. Mélangez bien puis versez le cotenu de la casserole, l'arôme et mélangez à nouveau.

Remplissez 8 pots de yaourts et placez-les dans la yaourtière.

Programmez-la sur 14 heures.

Au bout des 14 heures, mettez le couvercle sur chaque pot, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de déguster.

Vous pouvez les conserver pendant 10 jours.

 

Partenaire : 73637204_m

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup l'idée d'ajouter un arome dans les yaourt ! Le gout doit etre exquis moi qui adore la tarte au ciron meringuée !
Répondre
A
huum, ils me font envie !! <br /> <br /> Et tu m'a donner une idée ;)
Répondre
C
Extra cette saveur !!!
Répondre
K
Hmm un délice ce yaourt :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
G
Mmmm !! des yaourts maison :-)) Saveur tarte au citron ça a l'air trop bon !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité