750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
4 décembre 2012

Wok de poulet et courgettes, marinade BBQ

 

Aujourd'hui, un petit wok mariné : Le Wok de poulet et courgettes, marinade BBQ.

En surfant sur le net à la recherche d'une marinade pour le wok que je prévoyais de faire le lendemain je suis tombée sur cette marinade nommée BBQ. Je n'ai absolument aucune idée de ce que signifient ces 3 lettres mais l'essentiel est que ce wok était très bon !

La viande était moelleuse, les courgettes étaient fondantes et le tout plein de saveurs avec le gingembre, l'ail et le petit goût sucré du miel pour terminer... délicieux !

 

IMG_2213

 

Ingrédients (3) :

• 500g d'aiguillettes de poulet

• 3 c.à.s. de nuoc-mâm

• 1 c.à.s. de sauce soja à teneur réduite en sel de Kikkoman

• 2 c.à.s. de porto (ou vin de riz)

• 1 belle gousse d'ail

• 35g de gingembre frais

• 2 c.à.s. de miel liquide

• 1 c.à.s. d'huile de sésame

• 1 courgette moyenne

 

Préparation :

Epluchez l'ail et le gingembre et hachez-les.

Lavez les aiguillettes et tailles-les en lamelles puis disposez-les dans un récipient hermétique.

Ajoutez à la viande avec le nuoc-mâm, la sauce soja, le porto, l'ail et le gingembre hâchés et le miel liquide.

Mélangez bien et réservez 24h au réfrigérateur.

Lavez la courgette et coupez-la en bâtonnets.

Faites chauffer l'huile dans un wok, une sauteuse ou une grande poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi) puis faites-y revenir les bâtonnets de courgette pendant 3 minutes.

Ajoutez la viande avec sa marinade et laissez cuire pendant 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement.

Servez chaud. Seul ou avec du riz thaï pourquoi pas.

 

IMG_2210

 

Partenaire : 74964479_p logo-tvlp5vecto-transparence

Publicité
Commentaires
A
super appétissant ce plat complet !
Répondre
K
un joli plat même si les courgettes ne sont plus de saison :-) <br /> <br /> bisous ma belle :* Cathy
Répondre
C
Je suis bien tentée la marinade à l'air terrible...
Répondre
E
c'est vraiment le genre de plat que j'apprécie
Répondre
K
Une belle assiette bien appétissante !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
Archives
Publicité