750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
29 novembre 2012

Pains d'épices moelleux aux écorces d'orange et de citron confites

 

Aujourd'hui, encore un petit goût de Noël avec : Les pains d'épices moelleux aux écorces d'orange et de citron confites.

Ces pains d'épices à la texture irrésistiblement moelleuse sont les meilleurs que je n'ai jamais fait ni goûté ! On craint souvent des pains d'épices trop secs ou durs mais ceux-là ont une texture moelleuse incomparable et qui reste la même, même après plusieurs jours !

Un bon goût d'épices et de Noël avec quelques morceaux d'écorces d'orange et de citron confites c'est un vrai régal ! Une petite gourmandise parfaite pour un goûté auprès du feu avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud ;)

 

P1060672

 

Ingrédients (12) :

• 200g de farine intégrale

• 50g de poudre d'amande

• 240g de miel d'acacia

• 150ml de lait

• 1 oeuf

• 2 c.à.c. d'épices pour pain d'épice de L'Île aux épices

• 1 sachet de levure chimique

• 10g d'écorces de citron confites des Fleurons d'Apt

• 20g d'écorces d'orange confites des Fleurons d'Apt

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule mélangez la farine, la poudre d'amande, les épices et la levure chimique.

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec le miel sur feu doux jusqu'aux premiers bouillons puis retirez du feu.

Creusez un puit dans le mélange d'ingrédients secs et cassez-y l'oeuf. Mélangez puis ajoutez le lait et le miel. Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Coupez les écorces de citron et d'orange confits en pépites et incorporez-les à la pâte.

Préchauffez le four à 180°C.

Placez les 12 empreintes mini cakes sur une plaque perforée et garnissez-les avec la préparation.

Enfournez pendant 17 minutes à 180°C.

Pour un moelleux longue durée, conservez-les dans une boîte hermétique. Vous pouvez également les congeler.

 

P1060666

 

Partenaires : l'ile aux 73637222_m

Publicité
Commentaires
M
peut on le faire dans un moule a cake mon pain d epice
Répondre
V
J'aime beaucoup ces petits pains d'épices, et même d'ici, je sens bon Noël qui approche... Biz et bon mercredi. Véro
Répondre
J
Une recette qui me tente bien, orange et citron confit, un regal
Répondre
C
Ca sent Noël !
Répondre
J
Un pain bien savoureux! J'aime beaucoup! Bises ma belle!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité