750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
28 novembre 2012

Wok de poulet aux carottes et au miel, riz thaï

 

Aujourd'hui, encore un wok : Le wok de poulet aux carottes et au miel, riz thaï.

Vous commencez à être habitué à toutes mes recettes de Wok mais celui-ci m'a tout particulièrement plu !

Les carottes et les oignons étaient fondants et caramélisées  et la viande était moelleuse avec un petit goût de miel et de sauce soja délicieux.

Je l'ai accompagné de riz thaï qui une fois mélangé à la sauce est un vrai régal !

Un plat complet et savoureux que je invite à tester !

 

IMG_2194

 

Ingrédients (3) :

Accompagnement

• 180g de riz thaï (pesé cru)

• 1 bouillon cube

• 400ml d'eau

Wok

• 500g d'aiguillettes de poulet

• 1 gros oignon

• 3 carottes (~300g)

• 3 c.à.s. de miel

• 2 c.à.s. de sauce soja de Kikkoman

• 1 c.à.c. bombée de gingembre en poudre

• 2 c.à.s. d'huile de sésame

 

Préparation :

Accompagnement

Dans un petit fait-tout, faites chauffer 1 c.à.s. d'huile d'olive puis faites-y revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez 400ml d'eau, 1 bouillon cube, couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes.

Vérifiez la cuisson puis poursuivez les grains sont encore trop croquants. Réservez.

Wok

Lavez et coupez les aiguillettes de poulet en fines lanières.

Epluchez et émincez finement l'oignon.

Epluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets.

Faites chauffer l'huile de sésame dans un wok, une sauteuse ou une grande poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi) puis faites-y revenir l'oignon pendant 3 minutes à feu moyen.

Incorporez les carottes, couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes à feu moyen.

Ajoutez la viande, le miel, la sauce soja, le gingembre en poudre. Mélangez et poursuivez la cuisson pendant environ 5 minutes.

Répartissez le riz thaï cuit dans 3 ramequins et servez bien chaud avec le Wok en versant un peu de sauce sur le riz.

 

IMG_2190

 

Partenaire : logo-tvlp5vecto-transparence  74964479_p

Publicité
Commentaires
M
J'ai préparé ce plat la semaine dernière, quel régal ! Perso, j'ai ajouté du curry dans le riz lors de la cuisson (je n'utilise jamais de bouillons cubes, je les remplace systématiquement par du sel et des épices). <br /> <br /> <br /> <br /> A refaire !!
Répondre
M
J'ai essayé de faire ce plat t à midi nous sommes régalés, je n'avais pas de citron , il manquait c'était un peu sucré, je l'ai gardé, merci
Répondre
M
Mmmmmh le miel se marrie tellement bien avec! :)
Répondre
I
Un wok qui a tout pour plaire!
Répondre
M
J'aime bcp ce genre de plat<br /> <br /> <br /> <br /> Merci LeeYa
Répondre
Publicité
Archives
Publicité