750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
24 novembre 2012

Wok de poulet à la citronnelle façon vietnamienne

 

Aujourd'hui, une recette relevée : Le Wok de poulet à la citronnelle façon vietnamienne.

Ce wok épicé est riche en saveurs et il a été très apprécié ! Simple et savoureux, les différents arômes imprègnent la viande et la rendent tendre et moelleuse !

Toutes les saveurs des épices explosent en bouche, un régal pour les papilles !

Le curcuma est une épice que j'adore et que j'utilise malheureusement trop peu en cuisine.

 

P1060629

 

Ingrédients (3) :

• 600g d'aiguillettes de poulet

• 3 c.à.s. de Nuoc-Mâm

• 3 gousses d'ail

• 1 c.à.s. bombée de curcuma en poudre (ou curry)

• Sel (selon les goûts)

• 2 c.à.s. de sucre en poudre

• 2 c.à.s. d'eau

• 2 tiges de citronnelle

 

Préparation :

Lavez, parez et émincez les aiguillettes de poulet. Placez la viande dans un récipient hermétique.

Epluchez et hachez les gousses d'ail. Lavez et émincez entièrement les tiges de citronnelle.

Ajoutez à la viande les gousses d'ail hâchées, le Nuoc-Mâm, le curcuma en poudre, le sel, le sucre, l'eau et la citronnelle.

Laissez mariner pendant 12 heures au réfrigérateur.

Faites chauffer un wok, une sauteuse ou une grande poêle. Une fois celle-ci bien chaude, faites-y revenir directement la viande et sa marinade pendant 5 minutes à feu vif.

Servez aussitôt seul ou avec du riz blanc par exemple.

Publicité
Commentaires
N
ça a l'air délicieux ! meme si je ne suis pas fan de citronnelle ^^
Répondre
S
voila ce que j aimerai manger ce midi!!!
Répondre
C
J'adore trop les recettes à base de citronnelle mais il est difficile d'en trouver, c'est dommage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
une bien jolie recette pleines d'épices que j'aime!!biz
Répondre
G
Un plat délicieusement parfumé ! ça donne faim :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité