750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
11 novembre 2012

Tags

 

Aujourd'hui, encore plein de tags

 

Tag de Chouchie

1)    Depuis quand et pourquoi as- tu ouvert ton blog de cuisine

J’ai ouvert mon blog depuis un peu plus d’un an pour partager mes recettes avec d’autres passionnés de cuisine comme moi.

2)    As – tu des petites manies quand tu cuisines?

Non à part le fait que je rajoute toujours quelques grammes à la pesée car je pars du principe qu'une partie de la préparation reste sur les ustensiles... il ne faudrait pas qu'on soit privé en quantité à cause de ça... ;)

3)    On te propose de faire Masterchef , ta réaction…

Je stresserais mais je serais toute excitée :)

4)C’est quoi ton job…

Lycéenne… trop dur ! ;)

6) La recette dont tu es le plus fière

Ma Pièce montée de choux

8) Quelle est la qualité que tu ne soupçonnais pas et que tu as découverte chez toi depuis que tu as ce blog?

Je ne sais pas... La créativité ?

9) Cuisiner te rends plutôt zen ou nerveuse?

Je commence zen mais je deviens vite nerveuse si je suis prise par le temps ^^

10) Tes sources d’inspirations culinaires?

Les livres et la culinosphère bien sûr ;)

11) Quel est l’aliment que tu pensais ne pas aimer et que tu as apprécié cuisiner sous une autre forme?

Les cuisses de grenouille !

 

Tag de Les fées maisons

1/ D'ou te vient l'envie de cuisiner?

Sûrement de ma maman qui cuisinait beaucoup avant que je m’y mette et surtout depuis qu'elle est devenue conseillère DEMARLE et qu'elle a équipé notre cuisine de divers ustensiles et moules avec lesquels faire joujou ;P

2/ Quel plat/dessert te ramène en enfance?

Sans doute le marbré ! Ma grand-mère nous en faisait tout le temps ! Et elle en fait encore ;)

3/ Qu’est ce qui t'a décidé à tenir un blog ?

L’envie de répertorier mes recettes et de les partager avec d’autres passionnés de cuisine comme moi.

4/ Que t'a-t-il apporté?

De superbes rencontres virtuelles pour le moment, de la technique, des astuces et plein de nouvelles idées de recettes ;)

5/ De quelle recette est-tu la plus fière?

Ma Pièce montée de choux

6/ Quel accessoire de cuisine rêves-tu d'avoir?

Un déshydrateur !

7/ Aux Fêtes Foraines, de quoi tu ne pouvez pas te passer de manger?

Une pomme d’amour et de la barbe à papa !

8/ Ta gourmandise (salée/sucrée) est?

En ce moment les pains d’épices enrobés de chocolat, j’en mange minimum un par jour ! J’adore ça ;)

9/ Un menu (apéritif/entrée/plat/dessert) qui te correspond serait?

Apéritif : Margarita et tomates cerises d’amour avec d’autres bouchées

Entrée : Bouillon thaï et ravioles de légumes

Plat : Ballotin de poulet à la provençale et tagliatelles au romarin

Dessert : Déclinaison autour d’un fruit

10/ Qu'as tu envie de dire aux personnes qui suivent ton blog?

N’hésitez pas à tester mes recettes, vous êtes très peu à vous être lancé et manifesté en un an :)

11/ Reviendras-tu sur mon blog? :D

Maintenant que je le connais, très certainement ;)

 

Tag de Silenceoncuisine

1. Quelle est ta citation préférée ?

« Quand on veut, on peut ! »

2. Sur une île déserte, quel objet emportes-tu avec toi ?

Mon smart phone !

3. Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu avais été taguée ?

Plutôt bonne, j’aime bien répondre à des questions ^^

4. Si tu devais faire un blog sur un autre thème que ton blog actuel, lequel serait-il ?

Le sport et la nutrition je pense J

5. Quelle est pour toi la recette la plus difficile à réussir ?

Les macarons mais je ne perd jamais espoir ^^

6. 1 seul et unique livre de cuisine à me conseiller ?

« Chocolat Ô Chocolat » de Jean-Philippe WALSER… De bonnes gourmandises chocolatées réussies à tous les coups !

7. Quelle est ta série télé préférée ?

Desperate Housewives :P

8. Si tu ne devais manger plus que dans un seul restaurant pour le restant de tes jours, lequel choisirais-tu ?

Impossible pour moi de choisir. Grâce à mes parents j’en ai déjà fait de très bons qu’il est impossible de départager !

9. Quelle est ta sauce préférée ?

Je ne mange presque jamais de plat en sauce mais j’apprécie une bonne sauce aux champignons ou celle du Boeuf bourguignon

10. Comment vas-tu choisir les 11 blogs que tu vas taguer ?

Je n’en choisis pas, je crois qu’on y est tous passé ;)

11. As-tu un animal de compagnie ? si oui, quoi et son prénom :p

Oui j’ai 2 chiens, des Westies qui s’appellent Scott et Pepsy. J’ai aussi des N.A.C… 2 Geckos léopards appelés Crash et Iggy.

 

Tag de Doudoute

Ce que j’aime :

Bouger, me dépenser, faire du sport !

Passer le temps devant le feu de la cheminée

Aller dans de nouveaux restaurants et retourner dans ceux qui m’ont vraiment plu

Passer du temps avec mon frère et ma sœur

Recevoir des invités et leur faire goûter ma cuisine

Ce que je n’aime pas :

Etre prise par le temps

Quand il fait moche L

Rester inactive

Les gens qui te prennent de haut

Les gens qui laissent des commentaires peu instructifs et des fois blessants.

Ce que j’aime en cuisine :

Etre dans les temps

Réussir toutes mes préparations

Modifier des recettes

Trouver de nouvelles alliances

Utiliser de nouveaux ingrédients

Ce que je n’aime pas en cuisine :

Rater mes préparations

Etre prise par le temps

Travailler un aliment que je n’aime pas

Qu’on vienne trainer dans mes pieds

Qu’on me regarde cuisiner

 

Tag de Mademois’El Gato

1. D'où te vient ton inspiration ?

Des différents blogs et livres de cuisine dans lesquels je ne cesse d’avoir le nez fourré ^^

2. Pour qui cuisine tu en général ?

En général pour ma famille (mes parents essentiellement) mais il m’arrive de cuisiner pour mes amis ou mes voisins :)

3. Ton dernier achat en cuisine ?

Un livre de cuisine « Découvrir les recettes des Chefs de Provence » sinon des cercles de présentation

4. Ton dernier achat non cuisine ?

Des teignes pour mes lézards ^^

5. Le premier cadeau sur ta liste de Noël pour cette année ?

Un cours de cuisine

6. Le truc que tu ferais si tu pouvais ?(Changer de métier, Voyager...)

Faire le tour des restaurants étoilés de France.

7. Chat ou chien ?

Sans hésiter, chien :) (bah oui, j’en ai deux ;) )

8. Demain je te dis : je t'embauche pour organiser un buffet pour 30 personnes, tu me réponds quoi ?

Pas de problème, j’adore passer des heures en cuisine et cuisiner pour un grand nombre de personnes.

9. Ton moment favoris pour cuisiner ?

Après les cours !

10. Le dimanche matin idéal pour toi ?

Petit déjeuner au lit avec brioche maison avant de sortir se balader.

11. Le soir de ton anniversaire, super fête ou resto en amoureux ? (ou autre selon l'inspiration ^^)

Dur dur… Super fête avec les amis et un bon restaurant gastronomique avec la famille :)

Publicité
Commentaires
M
Cool te te connaitre un peu plus !
Répondre
K
Contente d'en apprendre un peu plus sur toi et sur ton jolie blog :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
C
Merci d'avoir répondu à mon tag ma belle :)<br /> <br /> Je suis toujours très impatiente de découvrir tes nouvelles recettes!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
tant pis pour les chiens ... personnes n'est parfait ;) <br /> <br /> sympa les gecko aussi !! pas commun ^^<br /> <br /> (et donc pour ce buffet t'es dispo ? ^^)
Répondre
M
ça m'a fait plaisir de te lire! :D<br /> <br /> C'est sympa de te connaître un peu plus,et je me suis aperçue qu'on avait plein de points communs ;-)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité