750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
10 novembre 2012

Tartare de betterave au miel

 

Aujourd'hui, une bouchée apéritive : Le Tartare de betterave au miel.

Cette petite bouchée sucrée-salée est délicieuse !

Le betterave est croquante et tout se joue dans l'assaisonnement :)

Avec les petites câpres et une petite note miellée c'est un vrai délice très rafraichissant.

 

DSC_1318

 

Ingrédients :

• 100g de betterave crue

1/2 1 c.à.s. rase de câpres

• 1 trait de vinaigre de cidre

• 1 c.à.s. d'huile de noix sésame

• 2 cornichons

• Quelques herbes (céleri, persil, cerfeuil,...)

• 1 c.à.c. de miel

• Sel, poivre du moulin

 

Préparation :

Pelez la betterave crue, râpez-la ou coupez-la en tout petits dés.

Mélangez-la avec l'huile de noix sésame, le vinaigre, le miel, les câpres et les cornichons taillées en fines rondelles. Salez et poivrez au moulin.

Laissez macérer 30 minutes au réfrigérateur.

Versez dans des cuillères et servez frais décoré d'herbes fraîches de persil.

 

Source : Magazine "Intense" N°1

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air delicieux et frais merci beaucoup pour ce partage
Répondre
N
idéal pour une petite bouchée apéro !<br /> <br /> sympa d'utiliser la beterave crue. ça change !
Répondre
E
Une très jolie salade, j'adore ta recette !!!<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
S
bonsoir!! je lance mon 1er concours, je serais ravie su tu y participais! bonne soirée:
Répondre
S
moi qd je vois des capres je note de suite loll il est bien parfume au miel ce tartare !! j'adore<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité