750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
3 novembre 2012

Macarons à la framboise

 

Aujourd’hui, une autre tentative de macarons : Les macarons à la framboise.

Je me suis beaucoup servi des conseils que vous m’aviez donnés quand j’avais raté mes Macarons à la vanille. Malgré tout : Encore raté ! Je commence à croire que la seule recette que je suis destinée à réussir est celle du COOK’IN ! Mais je ne désespère pas de les réussir sans ce précieux allié.

Cette fois la meringue était un peu trop serrée je pense et la pâte assez épaisse.

Bref, l’essentiel est que le goût y était :)

Je les avais réalisés pour décorer un dessert : une vraie bombe, que vous découvrirez dans quelques jours ;)

 

IMG_2060

 

Ingrédients (50-60 pièces) :

• 210g de sucre glace

• 150g de poudre d’amandes

• 125g de blancs d’œufs

• 100g de sucre semoule

• 1 pincée de colorant rouge

• 1 pot de confiture de framboise de Rigoni di asiago

 

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs 2 jours avant et conservez-les au frais.

Sortez les blancs d’œufs du réfrigérateur afin qu’ils soient à température ambiante.

Mixez la poudre d’amande avec le sucre glace et passez le mélange au tamis.

Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule quand ils commencent à blanchir. Ajoutez le colorant alimentaire. Une fois les blancs montés en neige (avec un « bec d’oiseau » sur le fouet) incorporez-y en 4-5 fois le mélange poudre d’amande-sucre glace en macaronnant délicatement avec une spatule.

Placez la toile SILPAT sur une plaque perforée. A l’aide d’une poche à douille dressez de petites noisettes sur la SILPAT. Tapez la plaque sur le plan de travail pour les écraser.

Laissez crouter pendant 40 minutes.

Préchauffez le four à 150°C. Faites cuire les macarons 8 minutes en bas du four et 8 minutes au milieu (pour mon four sinon 16 minutes au milieu).

Attendez qu’ils refroidissent avant de les décoller.

Garnissez-les avec la confiture de framboise. Conservez au réfrigérateur ou congelez-les (comme moi. Ils se décongèlent très bien et tiennent peut être même mieux !).

 

Partenaire : 77100396_o

Publicité
Commentaires
C
Ahh bah je me sens moins seule! Moi aussi j'arrivais pas à faire les macarons, et puis pour mes 20 ans une copine m'a payé un atelier macarons (il y a 3 semaines) et depuis j'ai fais 3 essais et j'y arrive, je suis bien contente! Pourtant tu as l'air d'avoir la bonne méthode, avec le fameux "macaronnage" et tout. Je te conseille de les laisser croûter plus longtemps peut-être, si c'est humide ou qu'il fait frais chez toi...
Répondre
N
tu finiras bien par y arriver sans le cookin ^^<br /> <br /> et puis ils sont un peu craqueler mais pas si mal là quand même ^^<br /> <br /> j'ai mis un bon bout de temps a y arriver moi aussi >< mais une fois que t'as le truc après ils sont tous parfait !
Répondre
C
Divins !!
Répondre
J
Ah la perseverence paiera et bcp n y arrive pas et moi avec quand on aura le coup de main sa sera genial mais en tt cas ils ont l air trop bon
Répondre
G
Tes macarons sont très appétissants ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche :-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité