750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
14 octobre 2012

Tag

 

Vous avez été 4 à me taguer ces dernières semaines et c'est seulement maintenant que j'ai eu assez de temps pour y répondre.

Merci à vous 4 et désolé pour le retard :S

 

Le tag de Pamotte :

C'est quoi ton métier ? (je ne suis pas très originale mais ça m'intéresse)

Mon métier ? Lycéenne ^^ Et oui à 15 ans on ne travaille pas encore même si j’aimerais bien J

Tu es originaire de quelle région ?

De la Lorraine où j’habite actuellement d’ailleurs J

Quelle est ton âge ?

15 ans depuis août dernier… et oui une jeunette ^^

Quelle est ta chanson coup de coeur du moment ?

En ce moment je n’en ai pas. Je trouve que les nouvelles chansons se font rare ces temps ci

Si tu ne devais choisir qu'un aliment, ça serait lequel ?

La viande sans hésiter ! Mais laquelle,  je ne pourrais pas te dire !

Quel est ton blog coup de coeur du moment ?

Il y en a plusieurs mais en ce moment j’aime aller rendre visite à Piratage culinaire

Si tu devais choisir un autre nom de blog, tu choisirais lequel ?

Je ne sais pas… étant donné les recettes que je propose je dirais « Ligne et gourmandise » pourquoi pas.

Y'a-t-il une émission de télé que tu regardes régulièrement alors que tu soutiens à tout le monde "ah non, j'regarde pas ça moi" ?

Non ^^ Je ne regarde plus trop la télé et j’assume complètement de regarder Master chef, Desperate Housewives ou encore Tellement vrai ;)

Si oui, laquelle ?

Et si non ? :D

Y'a-t-il une chose que tu détestes par-dessus tout ?

Etre prise par le temps !

M'en veux-tu de t'avoir taggué(e) ?

Pas du tout j’adore répondre à des questions, hihi !

 

Le tag de Julia T :

Quelle serait la recette que vous n’avez jamais réalisée mais que vous rêveriez d’arriver à faire un jour?

Euuh… les pommes de terre soufflées pourquoi pas.

En cuisine, êtes-vous du type « bordélique » (les plats et les casseroles sans dessus-dessous) ou êtes-vous plutôt du type bien rangée (qui rince ou lave la vaisselle presqu’au fur et à mesure)?

Ca dépend, souvent je suis organisée au début mais plus le temps passe, plus je suis pressée, plus je deviens bordélique.

Qu’est-ce que vous aimez manger au petit dej?

J’adore les fruits frais au petit déjeuner ! Mais faute de temps chaque matin c’est une compote maison qui les remplace ^^

Quelle épice (1 seule) vous semble indispensable dans la cuisine?

Mon épice préférée est le safran mais je dirais que le curry est indispensable !

Allons-y pour les confidences, quand vous cuisinez toute seule, comment êtes-vous vêtue (jeans, pyjama, jogging… etc…)?

Ca dépend ^^ Jamais en pyjama mais souvent en jean ou en jogging

Êtes-vous quelqu’un d’organisée pour trouver vos ingrédients dans la cuisine ou passez-vous plus de temps à les chercher qu’à faire la recette?

De ce côté-là je suis organisée. Les mêmes choses sont rangées aux mêmes endroits depuis que je suis toute petite alors je m’y retrouve facilement.

Quel fruit préférez-vous cuisiner? Et dans quelle recette?

J’aime cuisiner tous les fruits mais j’adore cuisiner la pomme en faisant des pommes au four par exemple.

Êtes-vous quelqu’un de sociable quand vous cuisinez ou préférez-vous faire le vide complet de la cuisine?

Je préfère être seule en cuisine. Je n’aime pas trop qu’on m’observe ou qu’on traine dans mes pattes ou encore qu’on me fasse des réflexions.

Si on vous disait de faire la recette la plus riche et calorique, quel serait votre choix?

Bonne question… J’ai pour habitude de cuisiner léger mais je dirais une tarte Nutella crumble pourquoi pas.

Si vous étiez un légume, lequel seriez-vous et pourquoi?

Le potimarron car j’adore ton petit goût de marron et il est si réconfortant comme légume

De façon générale, êtes-vous type salé ou sucré?

J’apprécie le salé mais j’attend avec impatience et savoure d’avantage le sucré… et oui, un bec sucré ne se change pas ;)

 

Le tag de Yousra :

Décris toi en 3 mots.

Sportive, sérieuse, déterminée

Tu fais quoi dans la vie?

Lycéenne pour le moment

Quelle est ta musique préférée?

Je n’en ai pas particulièrement

Quel est le livre qui t'as inspiré?

Euhh…

Quel est ton film ou ta série préféré?

Desperate housewives pour la série

Tu es plutôt lève tôt ou lève tard?

Ca dépend, j’ai pour habitude de me lever tôt mais quand je suis fatiguée je n’ai aucune gêne à me lever tard

Ton meilleur souvenir?

Y’en a tellement que là tout de suite j’en ai pas de particulier qui me vient à l’esprit ^^

As-tu un rêve pour l'avenir?

Oui, vivre aux Etats-Unis

A quel age tu as commencé à cuisiner?

Suite à mes 14 ans.

Comment en es-tu arrivé à cuisiner?

C’est une longue histoire… Disons que je suis tombée dans l’anorexie, voulant contrôler tout ce que je mangeais et allais manger je me suis retrouvé en cuisine. Puis je suis plus ou moins sortie de mon problème mais la cuisine est devenue ma passion.

Si tu étais une gourmandise laquelle serais-tu?

Les macarons ou les cannelés bordelais !

 

Et on termine avec le tag de Elyah GUEND :

Quels mots te qualifierais le mieux?

Perfectionniste

Quels est votre ingrédient fétiche?

Le fromage blanc 0%

Plutôt cuisine ou pâtisserie?

Les deux !

Quels est votre pire échec en cuisine?

Je ne sais pas… des fois les macarons mais honnêtement je ne retiens pas mes pires échecs ^^ mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas eut ;)

La pâtisserie qui vous fait craquer a coups sure?

La tarte aux pommes ou le gros macaron à la pistache ou encore la tarte au citron meringuée et le merveilleux… trop dure de choisir ^^

Te laisserais-tu séduire par des insectes cuits?

Sachant que je donne des insectes à manger à mes lézards… Non je ne me laisserais pas tenter ^^

Qu'est-ce qui t'a pousser a créer ton blog?

L’envie de partager avec d’autres passionnés mon addiction pour la cuisine

Émission culinaire préféré?

Top chef !

Quels est ton prochain challenge culinaire?

Les makis !

Tu es plutôt cuisine gastro ou cuisine familiale?

Plutôt gastro J, je n’aime pas trop la cuisine familiale.

Quels est votre recette de famille?

Je dirais les Mehlknepfle, c’est la première qui me vient à l’esprit.

Publicité
Commentaires
J
C'est super d'en apprendre plus sur toi! Merci ma belle! Bises!
Répondre
P
Merci d'avoir pris le temps de répondre ma belle :) 15 ans mais déjà tout d'une grande !
Répondre
L
Et bien nous en avons appris beaucoup sur toi avec tous ces tags ! merci du partage !
Répondre
L
Sympa ces petits tags... Je te connais un petit peu mieux ainsi... ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité