750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
14 octobre 2012

Mousse à la vanille et Oréos

 

Aujourd'hui, un dessert light et gourmand : La mousse à la vanille et Oréos.

Une délicate et très aérienne mousse légèrement parfumée à la vanille sur un lit d'Oréos : Avouez que c'est gourmand et pourtant c'est relativement léger ! Ca passe très bien à la fin de bon repas ;)

Le mélange des textures et des goûts est très gourmand. Ce dessert a énormément plu à ma famille !

 

P1060419

 

Ingrédients (3) :

• 4 Oréos + 3 pour la déco

• 250g de fromage blan 0%

• 1 oeuf

• 2 c.à.s. d'édulcorant en poudre

• 1 belle c.à.c. de vanille liquide

• 2 feuilles de gélatine

• 1 pincée de sel

 

Préparation :

A l'aide d'un couteau, réduisez les 4 oréos en miettes et répartissez-les dans les 3 verrines.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Battez le jaune avec l'édulcorant puis ajoutez 50g de fromage blanc ainsi que la vanille liquide. Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Versez ce mélange dans un petite casserole et faites chauffer 2 minutes. Une fois le mélange bien chaud, retirez-le du feu et incorporez-y une à une les feuilles de gélatine bien éssorées et égouttées. Mélangez bien afin qu'elle soit totalement dissoute.

Dans un cul-de-poule, fouettez le reste du fromage blanc et incorporez-y le mélange précédent. Mélangez bien.

Montez le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel et incorporez-le délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule.

Répartissez la mousse dans les 3 verrines sur les miettes d'Oréos.

Placez au réfrigérateur pendant minimum 1 heure.

Au moment de servir, décorez chaque verrine d'un Oréo.

 

P1060423

Publicité
Commentaires
O
Hummm quel delice !
Répondre
L
J'en prendrais bien une...
Répondre
I
Light et miaamm, j'aime :-) <br /> <br /> Je ne cuisine jamais a l'édulcorant, il faudra vraiment que j'essaie un jour !!
Répondre
M
Ohhh mais quelle gourmandiseeee !
Répondre
N
Light et gourmand ? J'adhère à ta recette !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité