750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
10 octobre 2012

Mini clafoutis aux pommes et pépites de chocolat

 

Aujourd'hui, un dessert réconfortant : Les mini clafoutis aux pommes et pépites de chocolat.

Rien de tel en plein automne qu'un petit clafoutis bien chaud pour finir un repas.

Avec ses pommes fondantes et son chocolat coulant ces petits desserts gourmands sont parfaits !

Ils passent très bien en fin de repas et sont si simples et rapides à réaliser !

 

IMG_1915

 

Ingrédients (3) :

• 1 pomme de taille moyenne

• 1 oeuf

• 50g de sucre

• 50g de lait écrémé

• 35g de farine T45 de Gruau d'Or

• 6 carrés de chocolat noir pâtissier

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez la pomme et évidez-la. Coupez-la en petits morceaux. Répartissez ces morceaux dans 3 ramequins.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet l'oeuf avec le sucre puis ajoutez le lait et la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Répartissez cette préparation dans les 3 ramequins.

Mettez 2 carrés de chocolat préalablement coupés en 4 dans chaque ramequin.

Enfournez pendant 18 à 20 minutes à 180°C.

Dégustez chaud ou tiède.

 

Partenaire : logo_gruau[1]

Publicité
Commentaires
S
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en automne c'est de tels desserts dont on on a besoin, et là c'est sur que ça me fait saliver lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de weekend<br /> <br /> Sarah
Répondre
P
Les pommes un fruit de saison tout l'hiver. j'adore cuisiner les pommes en tatin ou en tarte et même en verrine. Bien sur ton mini clafoutis aux pommes et chocolat ne me laisse pas indifférent. bravo pour cette recette de gourmande.<br /> <br /> PascalB
Répondre
C
J'ai des envies de clafoutis en ce moment et forcément à la cerise alors qu'il n'y en a plus lol mais pas grave, à la pomme je suis preneuse, et encore plus quand il ya du chocolat ^^ Bisous
Répondre
C
Ce que j'aime dans les clafoutis c'est que c'est simple à faire, variable à l'infini et délicieux !
Répondre
Y
Un régal!!!!! Merci du partage<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
Publicité
Archives
Publicité