750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
2 octobre 2012

Pâte à tarte sans matière grasse

 

Aujourd'hui, une recette qui en ravira certaines : La pâte à tarte sans matière grasse.

Cette recette sera très utile pour celles qui, comme moi, sont toujours à la recherche de recettes pour faire rimer gourmandise et plaisir avec légèreté et diététique.

Par contre, ne vous attendez pas à une pâte bien sablée comme celles que vous avez l'habitude de manger car l'absence de matière grasse se ressentira de ce côté ;S

Néanmoins elle fait très bien l'affaire pour se faire plaisir avec de bonnes tartes ou tartelettes.

J'ai d'ailleurs utilisé cette pâte comme fond de tarte pour mes Tartes individuelles poire amandine dont la recette arrivera dans les prochains jours ;)

 

IMG_1895

 

Ingrédients (pour 460g de pâte) :

• 250g de farine T45 de Gruau d'Or

• 50g de sucre

• 80g de compote de pomme sans sucre ajouté

• 1 oeuf

• 2 c.à.s. d'eau

• 1 pincée de sel

• 1 pincée de bicarbonate

 

Préparation :

Mélangez la farine et la compote de pommes jusqu'à otenir une texture sablée.

Ajoutez le sucre, le bicarbonate, le sel et l'eau. Mélangez puis ajoutez l'oeuf.

Homogénéisez la pâte en la malaxant avec vos mains.

Si elle colle, rajoutez de la farine et au contraire si elle est trop sèche, rajoutez de 1 c.à.s. d'eau.

Etalez-la sur un plan de travail fariné et foncez-la dans un moule à tarte ou des empreintes individuelles.

 

IMG_1886

 

Partenaire : logo_gruau[1]

 

Source : "Histoire d'un goût"

Publicité
Commentaires
C
sympa cette petite tarte amandine!!! bisous
Répondre
B
super idée cette pâte, à essayer !! bonne journee
Répondre
K
Génial cette pâte :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Je note cette bonne idée, je testerai,<br /> <br /> bisous
Répondre
B
nous connaissons cette recette et c'est vrai qu'elle est géniale pour certaine préparation...un bonne façon de limiter les calories:)<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité