750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 304
27 septembre 2012

Chaud-froid cerises amande

 

Aujourd'hui, une recette glaciale et qui réchauffe : Le chaud-froid cerises amande.

Ce dessert à la fois chaud et froid (comme son nom l'indique ^^) a été très appréicé ! Léger, il passe très bien en fin de repas !

On sent bien l'amande et le miel dans la soupe de cerises et la glace apporte encore plus de gourmandise et saveurs !

Seul, petit inconvénient, il faut le servir aussitôt sinon aurevoir la glace... ;)

 

IMG_1797

 

Ingrédients (3) :

• 400g de cerises aigres en décongélation

• 2 grosses c.à.s. de miel au thym

• Quelques gouttes d'extrait d'amande amère de La Belgique à votre porte

• 3 boules de Glace au lait d'amande maison

• 12 bigarreaux confites des Fleurons d'Apt

• 1 paquet de cerises acidulées de Véga fruits

 

Préparation :

Dans une poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi) bien chaude faites cuire les cerises aigres à feu vif pendant 10-15 minutes avec le miel et l'extrait d'amande amère.

Répartissez cette soupe dans 3 assiettes creuses (ne mettez pas tout le jus si il y en a trop).

Déposez une belle boule de glace à l'amade sur chaque assiette et déposez sur la soupe 4 bigarreaux confites et quelques griottes déshydratées.

Servez aussitôt.

 

IMG_1795

 

Partenaires :  75608342_m 73637222_m 

74863081_mlogo-tvlp5vecto-transparence 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de dessert que je fais avec un mélange de fruits...
Répondre
P
pas mal du tout ce dessert !
Répondre
Y
Une gourmandise à laquelle il sera très difficile de résister.<br /> <br /> Tout simplement, magnifique.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Eh Eh moi j'aime bien le chaud et froid!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Hum j'adore les chauds froids en dessert! Bonne idée! Bisous.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité