750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
25 septembre 2012

Petites flamusses aux pommes

 

Aujourd'hui, une recette light : Les petites flamusses aux pommes.

Ces espèces de clafoutis aux pommes en format individuel sont un vrai régal. Je les ais saupoudré de cassonade pour le croquant et arrosé de caramel liquide pour plus de gourmandise.

Certains dégustent la Flamusse chaude ou tiède, personnellement je l'ai servi froide après une nuit au réfrigérateur, un délice !

Vous pouvez aussi faire un grosse flamusse dans un grand moule et couper des parts en gardant les proportions de cette recette ;)

 

IMG_1776

 

Ingrédients (6) :

• 60g de farine

• 75g de sucre

• 1 pincée de sel

• 3 oeufs

• 500ml de lait 1/2 écrémé écrémé

• 3 ou 4 pommes pas trop grosses

• Cassonade

• Caramel liquide

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Mettez la farine, le sucre et le sel dans un cul-de-poule. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les dans le cul-de-poule.

Mélangez bien à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. AJoutez le lait petit à petit sans cesser de méanger.

Placez vos empreintes Grands ronds sur une plaque perforée (ou une tourtière de 22cm de diamètre).

Pelez et vidrez les pommes puis coupez-les en tranches fines et disposez-les en couronne dans les empreintes en les faisant se chevaucher.

Versez la pâte par dessus et faites cuire au four pendant 50 minutes (voir un peu plus) à 180°C (th.6).

Sortez du four, laissez refroidir et démoulez les flamusses. Placez-les au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrez-les de cassonade puis nappez-les de caramel liquide. Servez.

 

IMG_1778

 

Source : Now i'm a cook

Publicité
Commentaires
S
Mmm ! C'est vraiment PARFAIT pour moi !<br /> <br /> Bonne aprèm !<br /> <br /> Sarah
Répondre
O
coucou ca va ? waw trop bon !<br /> <br /> au plaisir de te relire
Répondre
N
Miam ! ça me semble bien délicieux et gourmand !
Répondre
N
hmmm tentante ces petites tartes ! avec un peu de caramel salé dessus et je fond complètement
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout, un drôle de nom pour une petite douceur :) et puis si c'est light, moi je ne dit pas non ^^ Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité